4.4285714285714 1 1 1 1 1 Rating 4.43 (7 Votes)

Et hop, un autre chèque (que je n'avais pas vu, car ça date de 2012). Mais cette fois-ci c’est du DON. Bah oui, c’est pas comme si on était à l’agonie, faut pas déconner...

Allez on y va, c’est la grande braderie sur les générations futures ! Un p'tit coup de main aux salafistes en Syrie (pour faire plaisir à Washington) ? Pas de problème !

Les patrons en France ne sont pas satisfaits des 20 milliards de crédit d'impôts qu'on leur a donné ? Eh bien, là aussi, pas problème ! (On va faire comme « ils disent » [bah oui, eux ils savent compter] et on va leur donner les 100 milliards de baisse de charges qu’ils réclament !)

Par contre, pour tout ce qui est des hôpitaux, écoles, retraites, etc., vous pourrez repasser... Pourquoi ? Eh bien, vous ne vous rappelez pas ? Mais enfin ! C’est l’austérité !…

Alors en conclusion, il ne faut pas se leurrer, c’est comme pour Nicolas Sarkozy, dans quelque temps François Hollande ne sera plus au pouvoir, alors en attendant c’est « open bar »…

Enfin, rassurez-vous, là aussi, hélas... Il y a une « logique » à tout ça.... : (

Metro Caire 11 07 2013
Le métro du Caire est le moyen de transport le plus rapide de la capitale égyptienne qui souffre de
continuels embouteillages. (photo Métro du Caire)

EGYPTE / FRANCE. La France accorde à l'Égypte une subvention non remboursable d’une valeur de 300 M€, dans le cadre de l’extension du métro du Caire. La nouvelle ligne débutera de la station Malek Salah pour aboutir à la ville du 6 octobre (35 km de la place Tahrir).

L’annonce a été faite par le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, en marge de sa rencontre, tenue le 18 septembre 2012 au Caire, avec le président égyptien Mohamed Morsi.

Au moins 3,5 millions d’usagers empruntent, chaque jour, le métro du Caire, qui demeure, pour eux, le moyen de transport le plus rapide de cette capitale égyptienne qui souffre de continuels embouteillages. Pourtant, il demeure de loin insuffisant vu la densité de la population, habitant ou travaillant à l’intérieur de cette grande mégalopole.

Par ailleurs, Laurent Fabius a rencontré des hommes d’affaires français dans l’optique, selon ses déclarations, de rehausser le niveau de l’investissement français en Égypte.

 

Source : Econostrum.info

Informations complémentaires :

François Hollande1

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow La France accorde à l’Égypte une subvention NON REMBOURSABLE d’une valeur de 300.000.000 €, dans le cadre de l’extension du métro du Caire… (2012)