5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)
Update 21.07.2014 : Attention ! Ma femme me signale que nos chers « médias » indiquent que cette information est fausse. Eh bien, je suis désolé, mais au grand dam de ma femme, je préfère relayer Russia Today, que les Nouveaux chiens de garde....
 
Poutine Jet 18 07 2014
Photo d'AFP/Alexei Nikolsky

L'avion MH17, de la compagnie aérienne malaisienne, voyageait presque sur le même itinéraire que le jet du Président de la Russie Vladimir Poutine, juste avant l'accident qui a tué 298 personnes, dit le rapport d'agence de presse d'Interfax citant des sources.

MISES À JOUR TEMPS REEL : Accident d'avion de la Malaysia Airlines MH17 en Ukraine

« Je peux dire que l’avion de Poutine et le Boeing malaisien se sont intersectés au même point et au même méridien. C'était proche de Varsovie sur le méridien 330 m à l’altitude de 10.100 mètres. L'avion à réaction présidentiel était là à 16:21 heure de Moscou et l’avion malaisien à 15:44 à l’heure de Moscou », a indiqué une source à l'agence de presse sous condition de l'anonymat.

« Les contours des aéronefs sont semblables, et les dimensions linéaires sont aussi très similaires, quant à la couleur, à une distance respectable, elles sont presque identiques », a ajouté la source supplémentaire.

33

Au même moment,  il y a eu des rapports contredisant le signalement d'Interfax, qui était la première et seule source de médias à publier l’information, et qui disait que l'avion présidentiel ne volait pas au-dessus de l'Ukraine en même temps.

Comme une source le disait à Gazeta.ru, le portail en ligne de nouvelles, le jet de Poutine décolle de Vnukovo-3 [le terminal qui accepte des avions d'affaires], mais l’avion du président ne vole pas au-dessus d’un pays voisin engagé dans un conflit.

« Poutine a seulement un avion à réaction – et n’embarque que sur ce dernier, il ne pilote pas d'autres avions. Cet avion décolle toujours de Vnukovo-3, mais l'avion présidentiel n'avait pas volé au-dessus de l'Ukraine depuis un moment », a indiqué la source sur le terminal Vnukovo-3.

Le Président Poutine était sur son chemin vers Moscou depuis le Brésil, où il s'est occupé du sommet des BRICS.

« La tragédie n'aurait pas eu lieu s'il y avait la paix en Ukraine. »

L'Ukraine devrait porter la responsabilité de la tragédie de l’avion de ligne malaisien, a dit le leader de l'État russe lors d'une réunion sur les questions économiques, et il a proposé de commencer par une minute de silence à la mémoire des victimes de la catastrophe.

« Évidemment, l'État au-dessus de ces territoires, où cela s’est produit, porte la responsabilité de cette terrible tragédie », a-t-il dit tard, jeudi.

« Cette tragédie n’aurait pas eu lieu s’il y avait la paix dans ces territoires, si l'action militaire dans le sud-est de l'Ukraine n'avait pas été reprise », a dit Poutine, ajoutant qu'il a demandé aux autorités russes appropriées de tout faire pour investiguer la question.

« Nous devons faire tout en notre pouvoir pour qu’une image objective de ce qui s'est produit se répande dans notre communauté, en Ukraine et partout dans le monde », a dit Poutine, quand il a exprimé ses condoléances aux familles des victimes.

Le vol MH17 crashé en Ukraine sur un vol d'Amsterdam vers Kuala Lumpur, transportait 298 passagers. Le Boeing 777 était attendu pour entrer dans l’espace aérien russe à 5:20 pm heure locale, mais il ne l’a jamais fait, a dit une source de l'industrie russe de l'aviation. « L'avion s'est crashé à 60 km à partir de la frontière », a cité sa source, Itar-Tass.

 

Source : Rt.com

Traduction : ~ folamour ~

Corrections : Chalouette

 

Si vous appréciez nos tentatives de traductions, et plus globalement notre petit blog, n’hésitez pas à voter pour lui sur http://info.pinterac.net/

Pour lui donner un peu plus de visibilité (votes comptabilisés toutes les 24 h, donc à renouveler svp).

Merci d’avance, ; )

f.

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Signalement que Poutine a suivi un itinéraire semblable au MH17, l’aéroport présidentiel indique qu’« il n'a pas survolé l'Ukraine pendant longtemps »