Le moteur à fusion froide est prêt pour la commercialisation

Update 14.10.2014 : Fusion froide : le chat (E-Cat) est enfin sorti de sa boîte

Bon désolé plus jamais eu de news sérieuses sur l'E-Cat donc à priori gros hoax, bref, donc on vous propose des choses plus concrètes :

Update 05.12.2014 : Grâce au graphène, les voitures rouleront à l'air et rejetteront de l'eau...

Update 06.06.2016 : STOR-H : de l'hydrogène en poudre pour propulser un scooter

Update 25.09.2016 : Une alternative au nucléaire : la filière du thorium

On sait que François Hollande (à la fin de son mandat) a visionné le documentaire ci-dessous en projection privée, mais il ne semble il en à rien fait...

Update 24.09.2016 : Thorium, la face gâchée du nucléaire (Arte)

Update 06.02.2016 : Progrès sans précédent pour le « soleil artificiel » chinois dans la production d'énergies stables, durables et contrôlables

Un inventeur  italien, Andrea Rossi annonce avoir un produit industriel basé sur la « Fusion  Froide » prêt pour la  fabrication. La démonstration de l’appareil produisant de la chaleur a été faite   lors de la conférence de presse en Italie vendredi 14 janvier 2011. Cinquante personnes y assistaient dont des  professeurs de l’Université de Bologne n’ayant pas de lien avec le projet. Les invités pouvaient entrer par groupes de 6 dans la petite salle où était  l’appareil.

Il y a 3 vidéos sur efagroup2010. Le petit bruit tac tac tac est celui de la pompe à eau, doseur de précision.

L’appareil e cat de rossi est  protégé par le brevet  WO/2009/125444 du 15/10/2009, le Pr Andrea Rossi y étant noté comme l’inventeur. Un  brevet supplémentaire est déposé. Une fois accordé, une information plus complète  sur la manière dont les résultats sont obtenus sera portée à la connaissance du  public. Des licences sont en cours sur les USA et l’Europe.

Les rapports du test fait par les observateurs indépendants à Bologne seront prochainement en ligne. Ils seront  dans le Journal of Nuclear Physics et tous les magazines et blogs pourront les publier librement.

Le « Rossi Energy Amplifier » produit beaucoup d’énergie. Elle est  fiable, sûre, et bien moins chère que celles du gaz  naturel et du charbon.

Il utilise la  fusion d’hydrogène et de nickel à des températures relativement basses et produit de 10 à 12 kw d’énergie calorifique tout en consommant seulement une moyenne d’énergie entrante de 600-700W. La  production peut même aller jusqu’à 15 kW avec juste 400 watts d’énergie d’entrée nécessaires. La production est mesurée également par  la qualité de la vapeur – sèche. La quantité d’énergie produite estimée est basée sur la quantité d’eau vaporisée à la seconde. Pour comprendre la source du processus  de production d’énergie, les inventeurs cherchent à s’assurer que l’hydrogène n’est pas brûlé, et font pour cela des mesures de la masse au début et à la fin  de l’expérience. Le rayonnement extérieur a aussi été mesuré par le Pr  Levi.

En creusant un peu dans le Journal  of Nuclear Physics de Rossi on voit que des scientifiques font des spéculations sur l’implication possible des hydrinos (Blacklight  Power) dans cette « Fusion froide », leur formation pouvant être la source de la majeure partie de l’énergie libérée.

C’est un immense développement dans le domaine de la « Fusion froide » mais plus que ça, les appareils sont prévus pour être disponibles d’ici un an, la production de masse commençant fin 2011. Ce serait alors le premier appareil à « Fusion  froide » sur le marché. La production pourrait passer à une autre échelle d’ici  2 ou 3 ans. Le professeur Rossi dit qu’une installation d’1 mégawatt composée de 125 modules, reliés en série et en parallèles est en cours de fabrication.

Andrea Rossi : «  Nous avons déjà passé le stade où l’on en est à convaincre.  Nous en sommes arrivés au stade d’un produit prêt à  être commercialisé. Notre juge, c’est le marché. Dans ce domaine, la phase de  compétition entre les théories, les hypothèses, les conjectures, etc., est  terminée. La compétition se situe sur le marché. Si on a une technologie valable, on n’a pas à convaincre des gens en discutant, on a à faire un réacteur qui fonctionne et s’occuper de le vendre, comme nous le faisons. »

Coût estimé de l’énergie produite par l’appareil : inférieur à 1 centime le kWh dans le cas d’électricité faite avec le cycle de  Carnot et en dessous de 1 centime par 4.000 MJ dans le cas où l’on produit de la chaleur pour des besoins de chauffage. C’est bien moins cher, et de loin, que l’énergie produite à partir des sources de carburant fossiles ou de gaz naturel.

En fonctionnement normal il fournit 8 unités d’énergie pour 1 unité d’énergie d’entrée. Des niveaux d’énergie  supérieurs sont possibles mais peuvent être dangereux. L’appareil peut être autonome, on peut couper l’alimentation d’entrée, mais le Pr Rossi dit qu’il vaut mieux avoir une énergie d’entrée.

L’appareil fonctionne très simplement : « Juste un bouton à tourner. Les marges de sécurité sont surdimensionnées, il faut seulement suivre les instructions. Pas plus compliqué que d’allumer ou  d’éteindre sa télévision. La recharge de l’appareil se fait tous  les 6 mois, elle sera assurée par nos revendeurs. »  dit le Pr  Rossi.

Si vous avez des questions pour les achats : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Voir aussi http://peswiki.com/index.php/Directory:Andrea_A._Rossi_Cold_Fusion_Generator

Un article de Rossi et Foccardi indique que des  résultats similaires ont été obtenus à l’usine EON in Bondeno (Ferrara, Italy) dans un test pratiqué avec ENEL spa le 25/06/2009. D’autres tests ont été faits à Bedford, New  Hampshire (USA) dans un labo de LTI en présence du Ministère de l’Energie 19/11/2009 et de celui de la  Défense le jour suivant.

Un de leurs réacteurs a fonctionné sans arrêt pendant 2  ans pour le chauffage d’une usine.

La recherche ne date pas d’aujourd’hui, des publications ont été faites par New Energy Times  en 2004 et même avant à LENR-CANR.org. En mars 1995, un rapport intitulé « Fusion Froide italienne réussie » indiquait  qu’une batterie de 40 watts avait fonctionné de manière continue pendant 4 mois.

On voit combien ces chercheurs sont persévérants, comme en général tous les chercheurs en Fusion Froide et Energie Libre .

Réactions des médias à cette conférence de presse sur un tel événement : il n’y en a pas, même pas par les médias alternatifs. *

* Pour critiquer Pons et Fleischmann, il y avait eu plus d’encre qui avait coulé dans les grands médias … et tout de  suite …

Cette démonstration et le « buzz » qui se fera autour seront encore une victoire d’Internet ! Ne  vous privez pas pour faire circuler l’information ! et tenez-vous au courant !

Cette page Découverte Fusion Froide et celle-ci en 2 parties sur les Chercheurs en Fusion Froide peuvent vous permettre de mesurer le chemin parcouru depuis plus de 20 ans …  source : quanthomme.fr

By : pralulinus

Source : RealInfos

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Nikola Tesla