Des traces « Hadopi » dans le cœur du logiciel anti-P2P d'Orange

Comme quoi France télécom collabore étroitement avec le gouvernement... Le mieux c'est de ne pas faire de peer to peer un point c'est tout...

Logiciel anti-P2P d'Orange (suite). Nous indiquions qu’Orange comme Nordnet, l’éditeur, se déresponsabilisaient des abonnés qui malgré l'installation du Centre de Téléchargement étaient sanctionnés suite à une procédure Hadopi.

Les CGU contiennent en effet tous les verrous juridiques pour éviter pareilles éclaboussures. Autre chose : le discours commercial qui entoure la présentation du Centre de téléchargement, l’absence de mention à Hadopi est particulièrement notable. L’intérêt est là encore de protéger l'éditeur et le diffuseur de toute responsabilité civile. 

Cependant, lorsque l’on
installe le Contrôle de Téléchargement, l'expression "Hadopi" revient par la petite porte. Aiguillés par un de nos lecteurs, nous avons remarqué une curieuse trace dans le fichier CDTGui qui se déploie une fois le logiciel de sécurisation d’Orange installé.

mini-84758-orange-securisation-controle-telechargement-hadopi.jpg

Dans le binaire, on trouve en effet la mention : « C:\Documents and Settings\jbroutin\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\ddp-hadopi\hadopi-client-gui\trunk\Release\cdtsvc.pdb ». Une base de données rangée dans le dossier ddp-Hadopi, lui-même abritant le dossier « Hadopi-Client-Gui » (Gui pour Graphical User interface)....

Bref : le logiciel n’a aucun lien commercial avec HADOPI, mais dans ses tréfonds, on note juste l'innocente présence d’un « Hadopi-Client-Gui ». 


Source : PcINpact

N. B. C'est dingue cette volonté de vouloir surveiller tout le monde, c'est carrément flippant...


Folamour,