(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Draghi chute en Italie et hop, les pompiers pyromanes en pleine action il fallait peut-être y penser avant non ?????

BCE 8600 Milliards

Par contre pas bon dette française, pas bon.... enfin de toutes façons vu qu'Emmanuel Macron emprunte déjà avec des taux indexés sur l'inflation...., Après moi le déluge..... hahahaha : (((

Moins drôle toutes les planches à billets àmenent des dictateurs, le dernier ça a été Adolf Hitler....... : Pierre Jovanovic : Adolf Hitler ou la revanche de la planche à billets (Partie 1)

Et ils le savent très bien, comme pour le COVID ! Tout ceci est un piège, ils CRÉER le problème, attendent une réaction, et apportent LEUR SOLUTION, ça fonctionne depuis 250 ANS !

Lagarde Euro
La présidente de la BCE, Christine Lagarde, s'exprime en conférence de presse, le 21 juillet 2022,
à Francfort (Allemagne). (DANIEL ROLAND / AFP)

Face à l'inflation, la BCE frappe fort. La Banque centrale européenne a décidé, jeudi 21 juillet, d'augmenter ses taux d'intérêt, du jamais vu depuis 2011. L'institution de Francfort a relevé ses trois taux directeurs de 50 points de base, davantage que la hausse de 25 points initialement prévue.

Ce resserrement de la politique monétaire a déjà été amorcé en juin, avec l'arrêt des nouveaux achats de dette sur les marchés. La BCE espère ainsi réduire la masse monétaire en circulation et freiner l'inflation (Ndlr. hahahahahaha), qui a battu le mois dernier un nouveau record dans la zone euro, à 8,6% sur un an. L'institution de Francfort finit donc par rejoindre le peloton des autres banques centrales, comme la Fed américaine, bien plus actives depuis des mois contre la flambée des prix.

Le principal taux d'intérêt passe ainsi de zéro, niveau où il campait depuis 2016, à 0,50%. Il s'agit du taux de refinancement, qui correspond à taux fixé par les banques centrales pour les prêts qu'elles accordent aux banques commerciales. Plus le taux de refinancement d'une banque centrale est élevé et plus le taux d'intérêt demandé par les banques commerciales aux particuliers est élevé. 

Evolution du taux de refinancement de la BCE

Taux Bce

Malgré les risques pour la croissance européenne, la décision sur ce tour de vis a été "unanime" face à une inflation qui "restera à un niveau élevé indésirable pendant un certain temps", a justifié la présidente de l'institution, Christine Lagarde.

 

Source : Francetvinfo.fr