L'ordinateur d'Intel qui lit dans vos pensées

Cet article concerne une analyse par Intel de données relatives à une IRM mais cette capture pourrait-elle améliorer des gammes de périphériques existantes comme le Nia Game Controller d'OCZ Technology en démonstration ci dessous avec un bras robotique ? Hélas, je ne pense pas, mais les avancées dans ce domaine semblent rendre l'avenir prometteur !

La science-fiction devient au fil des années de moins en moins fiction. Intel est en train de développer un ordinateur capable de lire dans les pensées de son utilisateur. Encore à ses prémices, il arrive tout de même à deviner certains mots en examinant l’activité cérébrale du cerveau.

L’activité générée lorsque l’on pense à un mot peut en effet être cartographiée sur un cerveau et stockée dans une base de données. Il suffit alors de faire correspondre un mot à chaque cartographie. Les premiers résultats sont encourageants, l’ordinateur a réussi à différencier des mots comme tournevis, maison ou grange. Pour cela c’est une IRM qui a été utilisée, il examinait en détail environ 20 000 points répartis sur tout le cerveau.


Source :
BestOfMicro .com