1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Après vous avoir mis en garde contre les malwares et spywares, je passe sur les virus. Voici une autre forme d'infection, hélas, plus virulente. Un rootkit est une véritable base retranchée pour un hacker. Ils sont généralement difficiles à éradiquer et sont même utilisés par l'industrie. Mais il ne faut pas se tromper, ainsi par exemple Daemons Tools utilise des techniques de Rootkit pour ne pas être détecté, donc faites attention...

Update 12.08.2013 : Bonne nouvelle ! Le logiciel cité dans le lien précédent (Spybot 2.01) inclus désormais un module de recherche de Rootkit ! (il ne touche pas a Daemons tools). Et il est très efficace, pour effacer ensuite ces derniers utilisez Malware Byte antimalware

Nos collègues et voisins de chez Tom’s Guide viennent de mettre en ligne un dossier consacré aux rootkits, et aux méthodes permettant de se débarrasser de ces logiciels malicieux.

Du célèbre HijackThis à Sophos Anti Rootkit en passant par Gmer, voici une sélection de quelques outils capables de détecter et d’éradiquer ces malwares espions…

“Bien qu’ils soient conçus pour être invisibles sur votre ordinateur, aussi bien pour l’utilisateur que pour les antivirus classiques, les rootkits ne sont pas pour autant des menaces impossibles à éradiquer. Nous vous proposons une sélection de logiciels qui se chargeront de trouver et de détruire ce genre de menaces dans votre système.”

Rootkit : comment se débarrasser des malwares espions ? (Tom’s Guide)

Source : Tom's Hardware

N. B. Ne cherchez plus ! Le seul scan anti rootkit qui soit graphique/gui et compatible windows x64 bits (et accessoirement remote desktop) c'est GMER !

Si vous voyez une alerte sur Daemons tools ou ou un module : SPTD ne paniquez PAS ! C'est votre chargeur de DVD virtuel qui utilise des techniques de rootkit pour ne pas être détecté par l'industrie du jeu vidéo ! Idem pour Kaspersky, c'est un ANTI Virus, donc il a des signatures de VIRUS....  ; )))

TDSS Killer la version Kaspersky de la chasse au Rootkit ....

  • The utility supports 32-bit and 64-bit operation systems.
  • The utility can be run in Normal Mode and Safe Mode.

It detects and removes the following malware:

House Call 7.1 reviens !!! Il est utile aussi pour les Root kit ! en version 32 bits et ... 64 bits ; ))) merci Trend Micro (désactiver Sphinx Firewall 7 temporairement pour l'installer)

Pour le reste.... bonne chasse ; )))

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Astuces Logiciels Arrow Tom's Guide : se débarrasser des rootkits