1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Vous croyez que pendant que votre PC est en veille il ne consomme pas d’énergie ? Que nenni... il a tendance à garder pas mal de composants en marche, mais lesquels, ...et comment les identifier afin de savoir si un de ces derniers justement interdit une mise en veille ?

C’est ce que propose l'utilitaire Windows 7 power Cfg, qui vous dira quel élément consomme de l'énergie sur votre portable ou station, et vous permettra d'ajuster vos paramètres d'économies d'énergies
Pour le lancer,

lancer une session dos en mode administrateur, touche Windows, tapez cmd, cliquez droit sur cmd.exe et cliquez sur exécuter en mode administrateur.

Tapez powercfg -energy puis entrée à la ligne de commande

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
Le test va se lancer, il prend quelques secondes voire une minute,
Le test que j'ai effectué est sur une machine de bureau celle de l'article forcément ça aide pas, mais ça se passe quand même bien.

Le résultat est dispo sur C:\Windows\system32\energy-report.html ou autres root que Windows, suivant votre install, mais le soft sort le path.

Le résultat est très détaillé, en rouge les alertes et en jaune les warnings, et il vous donne toutes les infos ce qui est très utile, identifier un périphérique qui refuse de passer en veille à cause d'un driver périmé sur un portable, après tout nous sommes tous là pour le même combat, économiser l'énergie et Windows 7 est très fort pour cela alors il faut l'y encourager.

Bonne traque aux watts...;)

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Astuces Logiciels Arrow Optimisation consommation d'énergie Windows 7