1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

À l’inverse de solutions plus lourdes, les proxy ont ceci de fameux, c'est qu’ils sont gratuits. Par contre, ils ne fonctionnent pas toujours, et ils ont des « logs » (fichiers journaux) sur lesquels la justice peut s’appuyer en cas de doute. Alors, soyez judicieux dans votre choix, et ne faites pas de bêtises... ; )

Pour le reste, c’est l’ami Korben qui a déniché et testé ce bijou, je lui laisse donc la parole ; )

Xproxy

Si vous cherchez un petit soft qui permet de vous "anonymiser" (de manière plus ou moins fiable) sur le net, j'ai ce qu'il vous faut. En effet, je viens de tomber sur X-Proxy, un petit freeware qui propose à travers une interface super simple, une bonne grosse liste de proxy de tous les pays.

L'outil est très pratique à utiliser car il suffit de cliquer sur 1 seul bouton pour changer de proxy et donc d'IP. Pratique pour accéder à des services réservés uniquement à certains pays, ou pour faire un petit tour sur des sites où vous êtes blacklisté. Par contre, ne connaissant pas exactement la nature des proxys proposés par X-Proxy, je vous recommande quand même d'éviter les connexions non https (sur votre webmail par exemple). N'utilisez pas non plus ce service pour vous amuser à défacer des trucs ou pour balancer de grosses diffamations sur les sites car on pourra toujours remonter à vous (sauf si vous avez du bol et que vous êtes sur un proxy nord coréen :-)).
 

 

X-Proxy est disponible ici.

 

Source : Korben, Addictivetips.com

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Astuces Logiciels Arrow Comment vous « Anonymiser » simplement sur Internet avec X-Proxy