1 1 1 1 1 Rating 4.83 (6 Votes)

Malware Byte Intro

Bonsoir, comme je vous l’avais dit, voici un petit topo sur Malwarebytes Anti-Malware Pro. Comme ça marche pour moi (pas de hack assuré depuis 3 ans), je pense que cela peut marcher pour vous ; ) 

j'en profite donc pour vous rappeller les mesures à prendre pour tenter de garder « propre » un poste Windows connecté à internet 24h/24h.

Avoir un bon Antivirus professionnel comme Kaspersky antivirus 2013 (pas la suite complète).

Avec un bon paramétrage et surtout un scan complet tous les 2 ou 3 jours.

 

Installer Spybot 2.01, il est disponible en français maintenant (protection temps réel et scan contre les Malware et Spyware, et accessoirement les Rootkit).

 

Faire vos mises à jour système Windows de façon automatique, vérifiez vos programmes complémentaires et autres mise à jour (Flash, Java etc...)

 

Installer Web of Trust pour vous protéger en temps réel et être prévenu en cas de site douteux (en français aussi).

 

Et c’est là où Malwarebytes Anti-Malware Pro (en français aussi) peut vous aider, ce dernier rajoute une couche de protection entre vous et internet, il bloquera tous les sites suspicieux présents dans sa base (mise à jour quotidiennement).

 

De plus, comme avec votre antivirus tout fichier exécutable ou présentant une menace est passé par son crible lorsqu’il est exécuté, et il est bloqué automatiquement (il vous demande) s’il présente une menace quelconque.

 

Vous pouvez aussi (comme dans la capture d’écran ci-dessous) programmer un scan sélectif ou complet de votre machine chaque jour, afin de mettre de côté les programmes jugés à risque.

 

Malware Byte

 

De plus avec le module anti Rootkit du sus-cité Spybot 2.01 vous pouvez isoler les Root kit, le problème c’est qu’ils sont souvent verrouillés et vous ne pouvez pas les effacer, aussi Malwarebytes Anti-Malware propose un module fileASSASSIN qui est redoutable, et vous permettra d’effacer ces dangereuses menaces (un root kit c’est un camp de base pour un hacker).

 

Faites toutefois attention, certain logiciel professionnel (d'un prix important) intègre à votre insu des Rootkit pour vous pister, enfin si vous les effacer ils se régénèreront.

 

La dernière mesure que vous pouvez appliquer, et honnêtement je vous le conseille pour être totalement tranquille. Malheureusement cela demande du temps pour maîtriser le logiciel, mais c’est un bon firewall. On vous avait parlé de Sphinx, je l’ai depuis 3 ans, et pour moi c’est l'un des meilleurs sur le marché.

 

Voilà, je pense, qu’on a fait le tour, je vous ferais aussi prochainement un tuto pour analyser toutes vos connexions Tcp/ip pour identifier les lourds, comme… Google… ou plus grave des virus ou autres ; )

Enfin après avoir installé tout ça, faites les mises à jour, et les scans, fixez les soucis, et une fois que votre machine est clean, faites donc une bonne sauvegarde système iso ; )))

Après, comme moi en cas de GROS pépin, vous redémarrez en 20mn avec un Windows tout propre.

Pour les autres astuces logicielles, visitez la section adaptée dans Blackbox.

En espérant vous avoir été utile ; )

Amicalement,

L’Amourfou.

Informations complémentaires :

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Astuces Logiciels Arrow Malwarebytes Anti-Malware Pro