5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

IA Google 07 11 2016

Passez sur Rita, Sue - mais peut-être pas Bob – faite de la place à Alice et Eve. Non, ce n'est pas un remake de l’emblématique film britannique sorti en 1987 sur les relations sexuelles entre trois personnes, Rita, Sue et Bob. C’est à propos des  créations de DeepMind  les dernières intelligences artificielles de Google Alice, Eve - et aussi Bob  - et leurs conversations secrètes.

Oui, tout à fait, Deep Mind, la division d' intelligence artificielle du géant de l'Internet Google a créé une version de l' IA avec son propre algorithme qui protège les messages partagés entre les robots Alice, Eve ... et Bob.

Twitter IA Google 07 11 2016

Cela signifie que Google a craqué le code permettant à ces deux robots à intelligence artificielle de communiquer entre eux, sans oreilles indiscrètes pouvant écouter et diffuser leurs algorithmes.

Trois réseaux, appelés Alice, Bob et Eve ont reçu chacun un travail à faire. Alice a dû envoyer un message sécurisé à Bob. Bob avait alors à déchiffrer le message, tandis que Eve avait la tâche, comme son homonyme le suggère, d’espionner et de décrypter les messages entre Bob et Alice. Les bots n'ont pas beaucoup de place pour une tête non plus. Ils ne sont pas préprogrammés avec des informations sur la façon de chiffrer des choses, ils ont été mis en mode panne et laissés à eux-mêmes. Les réseaux, Alice, Bob et Eve, ont par la suite créé un réseau contradictoire génératif (GAN) entre eux. GAN signifie essentiellement un mode d’apprentissage de la machine non supervisé, ce qui advient quand tout devient un peu plus complexe. Fondamentalement, Alice et Bob ont finalement été en mesure de créer des tours de chiffrement, ce qui signifie qu'ils pourraient masquer les messages à Eve. Ceci, selon un article paru récemment dans Big Think, est « un peu inquiétant. »

Alice et Bob sont les premiers réseaux neuronaux à avoir caché leurs secrets à leurs programmeurs. Et dont nous en avons été informés.

D'une part, Alice, Bob et Eve sont un développement remarquable dans le monde de l'Intelligence artificielle - de l'autre - l'ensemble du concept offre la possibilité d'un avenir dans lequel les robots seraient en mesure de garder des secrets face à leurs créateurs - les humains – ce qui pourrait être utilisé pour des fins plus sinistres.
 

Source : Sputniknews.com

 

Traduction : ~ folamour ~
Corrections : ~ chalouette ~

Informations complémentaires :

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Brèves... Arrow Les robots ont aussi des secrets : Les intelligences artificielles Deepmind de Google ont créé leurs propres systèmes d’encryptages