1 1 1 1 1 Rating 5.00 (6 Votes)

Google Is Lying

Je viens de voir tomber les résultats de notre ami Google, et je ne suis pas étonné, mais par contre j’ai quelques infos à vous remonter. Vous devez savoir que Google a quasiment le monopole de la recherche sur internet, aussi à combien évaluez-vous le prix de pouvoir « orienter » ce que les gens pensent ? Je veux dire de pouvoir « orienter » l’information à laquelle ils ont droit…. Oui vous l’avez compris, cela n’a pas de prix. Aussi on pensait que des sociétés comme Google avaient une certaine « éthique » en matière de recherche, et bien absolument pas. Il fonctionne au portefeuille, si vous payez assez cher vous serez en 1re position du moteur de recherche, a contrario si vous ne diffusez pas la « doxa » officielle, il y a fort à parier que vous allez vous attirer les foudres du moteur de recherche, qui va relayer vos pages aux calanques grecques. Nous on s’en fout, on n’a rien à vendre, mais ça pose quand même de sacrées questions en matière de morale et d’éhtique, aussi je vais vous partager deux graphes.

Le 1er les l’évolution du temps de chargement de nos pages, comme vous le savez nous avons fait de gros efforts pour qu’il soit le plus rapide possible et nous sommes ainsi passé de 1.5 sec, à 600 ms.

Google 1 617ms

C’est un effort important qui aurait dû avoir un effet bénéfique sur notre classement par Google...

Et que croyez-vous qu’il est arrivé ???

Exactement l’inverse, nous sommes passé de la 12e position à la position 18,2

.Google 30 09 2018

Vous voyez bien que les algorithmes de Google ont bon dos, et bien sachez qu’il en est exactement de même pour Trump ou pour toute autre information qui ne va pas dans le sens de la dictature du moteur de recherche. Enfin on vous l'a dit, ils s'en foutent ils ont quasiment le monpole... Et vous ça ne vous fait rien de vous faire manipuler tous les jours ?

Il y a ce que Google veut que vous sachiez, et ce qu'il ne veut pas...

Update 30.09.2018 : Il n’y a plus de résultats « standards » sur Google. (Korben.info)

 

Informations complémentaires :

 

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Brèves... Arrow Comment Google « oriente » sciemment les résultats de son moteur de recherche, la preuve en images….