1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Personne n'aime les sites internet qui mettent des plombes à s'afficher, aussi Brave qui intègre les fonctionnalités de Ghostery et d'Ad-Block, ainsi qu'une protection élevée de la vie privée est maintenant 22% plus rapide..., l'essayer c'est l'adopter.

Brave 23 10 2018

Brave, le navigateur soucieux de protéger votre vie privée, propose sa toute nouvelle version en téléchargement. Plusieurs améliorations ont été apportées au navigateur open source basé sur Chromium, qui promet un gain de rapidité de l'ordre de 22% !

Brave continue son chemin vers le 1.0

Pour ceux qui ne suivent pas le navigateur, rappelons que Brave est construit à partir Chromium, qui n'est rien d'autre que la base même de Google Chrome. Seulement, avant cette nouvelle mouture 0.55, Brave ne s'appuyait sur Chromium que pour son moteur de rendu, préférant Muon (un fork d'électron) pour développer son interface graphique.

C'est désormais terminé, Brave software a en effet annoncé l'abandon de Muon pour la version 0.55 de son navigateur. Complètement repensée et réécrite, la nouvelle version se base intégralement sur Chromium.

Une étape importante sur le chemin de la version 1.0 du navigateur, qui devrait proposer prochainement de nouvelles mises à jour afin d'inclure de nouvelles fonctionnalités à Brave Rewards, un portefeuille intégré qui récompense les créateurs de contenus et les utilisateurs de Brave grâce à un token publicitaire, le BAT.

Une amélioration radicale en termes de performance

Outre les multiples améliorations et corrections apportées au navigateur avec cette version 0.55, Brave a missionné une équipe de chercheurs en performance afin de réaliser de nombreuses mesures et analyses et de quantifier le gain de performances.

Les résultats sont éloquents, Brave présente « des améliorations radicales en termes de performance », bien plus que ce qui était antérieurement obtenu en bloquant simplement les contenus indésirables.

L'équipe menée par Andrius Aucinas a démontré que Brave permet une économie de temps de chargement de 22% (en moyenne), ce qui signifie que certaines pages web se chargent de 8 à 12 secondes plus rapidement par rapport à la version précédente. Ce gain de performance monte même à 44% pour les environnements plus lents comme les appareils Android avec une connexion 3G, et de 10 à 34% sur les ordinateurs portables dotés de connexions rapides.

 

 

Source : Clubic.com

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Brèves... Arrow La nouvelle release 0.55 du navigateur Brave est 22% plus rapide