1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

La souris semble vraiment bien, et c'est une Razer. Je dois en changer, aussi je me permets de vous la ... Présenter... ; )

Razer vient d'annoncer deux nouvelles versions pour la Mamba et la Imperator. Les deux souris partagent une innovation intéressante : un double capteur. Proposées pour environ une dizaine d'euros de plus que les modèles actuels, les souris atteignent une résolution de 6 400 ppp au niveau du capteur optique et un second capteur laser va permettre définir de façon précise un point : la distance entre la souris et le tapis.

Une information qui n'est pas anodine : les joueurs qui font de grands gestes doivent fréquemment soulever la souris pour la replacer sur le tapis, et les capteurs optiques continuent généralement à fonctionner au moment où la souris est soulevée. Le court instant entre le « décollage » et le moment où le capteur se rend compte qu'il est soulevé peut parfois impliquer des mouvements inattendus, ce qui est une gêne pour les joueurs.


Test Razer Imperator (FR) par gerx

Avec le capteur laser, la souris désactive le capteur principal (optique) dès que la souris quitte le tapis, pour plus d'efficacité.

La Mamba, sans fil, est attendue en juillet pour 130 €. Utilisable avec ou sans fil, elle travaille à 6 400 ppp et supporte une accélération de 50 g. Elle peut fonctionner même lors d'un déplacement à 5 mètres/s et elle envoie les informations à l' ordinateur à 1 000 Hz. L'autonomie (sans fil) est de 16 heures. La Imperatore, moins onéreuse (80 €), est uniquement filaire, mais offre les mêmes prestations.

Les joueurs passionnés devraient y trouver de l'intérêt, les autres se tourneront vers des souris milieu de gamme, adaptée à un usage classique sans exploser les prix.

Source : Tom's Hardware

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Brèves... Arrow Des souris hybrides, laser et optique, chez Razer