1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

The Lulz Boat....

Soupçonné d'appartenir au groupe de hackers LulzSec, un jeune homMe de 19 ans vient d'être interpellé en Angleterre.

Lulzsec French 00FA000000908671

Cela commencerait-il à sentir le roussi pour les joyaux drilles de LulzSec qui revendiquent le piratage pour le fun ? Le groupe de hackers a de belles proies à son tableau de chasse avec Sony, Nintendo, quelques sites pornographiques mais aussi le Sénat US, le site public de la CIA.

Alors que l'on croyait voir naître une possible guerre avec le groupe Anonymous, LulzSec a récemment surpris son monde en annonçant faire équipe avec ces hacktivistes pour faire fuiter des documents confidentiels de gouvernements.

C'est dans ce contexte où l'action de LulzSec semble avoir pris une tournure autre que l'amusement, que la police britannique annonce l'arrestation d'un hacker soupçonné d'appartenir à LulzSec. Selon Channel 4, il s'agirait même de l'une des têtes pensantes de LulzSec.

Le jeune homme de 19 ans a été arrêté dans la ville de Wickford dans le comté de l'Essex au nord-est de Londres. Cette interpellation fait suite à une enquête pour " des intrusions dans des réseaux et des attaques par déni de service distribué à l'encontre d'agences d'affaires internationales et de renseignement ", indique la police britannique. L'opération a été menée en collaboration avec le FBI.

Le hacker présumé de LulzSec est actuellement en garde à vue pour interrogatoire. La police précise avoir saisi un matériel informatique important en cours d'examen.


MàJ : LulzSec dément l'appartenance du jeune Britannique à son groupe.

 

Informations complémentaires :

 

Source : Generation-nt

 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Brèves... Arrow LulzSec : un membre présumé arrêté en Angleterre [MàJ]