1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Intel, a présenté jeudi en avant-première les nouveaux processeurs Core et la technologie graphique qui deviendra le pilier de son offre de puces milieu de gamme.

Comme annoncé précédemment, Intel a indiqué qu'il lancera de nouveaux processeurs Intel Core i au 7 Janvier 2010 au Consumer Electronics Show de Las Vegas, y compris les nouvelles puces i3. Ceux-ci seront basés pour la première fois sur technologie 32 nanomètres. Plus la géométrie est petite, et plus le processeur est rapide et efficace en consommation d’énergie. Les principaux processeurs Intel CPU sont actuellement basés sur la technologie 45 nanomètres.

Intel va introduire 17 nouveaux processeurs en tout.

Et le fabricant de puces a réaffirmé la gamme Core i7 qui est sa ligne processeur haut de gamme, le i5 est le milieu de gamme, et le nouveau i3 sera la gamme la moins puissante.

Intel I Series 12 09 Small 

Intel a également discuté de sa prochaine technologie graphique intégrée pour ordinateurs portables, qui a été dénommé "Arrandale."  Ce sera le premier processeur Intel grand public de portable à intégrer deux cœurs de  processeur et une fonction graphique dans un seul chipset, pour offrir une meilleure efficacité globale d'énergie.

La graphics sillicon est basée sur du 45 nanomètres pour la première fois. Intel dit que la technologie permettra également la lecture Blu-ray, et Intel a fait valoir qu'elle est capable de "jeu grand public."

La Federal Trade Commission a déposée plainte mercredi  contre la technologie de la puce graphique intégrée d'Intel.
Intel va aussi pousser son "Turbo Boost" en plus de la technologie Core i5. Turbo Boost accélère et ralentit les noyaux individuelement pour atteindre les besoins en matiere de traitements des informations et à la gestion de la consommation d'énergie, respectivement.

(C) Cnet News http://news.cnet.com/8301-13924_3-10417450-64.html

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Brèves... Arrow Intel : 17 nouveaux processeurs