Majors du disque, l'entente cordiale...

...No comment !... 

Six Majors sont inquiétées par la justice américaine pour entente illicite sur les prix de la musique en ligne...

Accusées de s'entendre sur le prix de la musique en ligne, six Majors (EMI, Sony Music, Warner Music, BM, Bertelsmann et Vivendi Music) avaient été relaxées par un juge de New York qui avait rejeté la plainte avant que la Cour d'appel fédérale de Manhattan ne le désavoue. En effet, cette Cour vient d'estimer que cette plainte (cumulant plusieurs procédures démarrées dans divers Etats américains entre 2005 et 2006) est tout à fait recevable.

Ces six Majors, en fait regroupées en deux joint-ventures, détenaient en tout 80% du marché de la musique en ligne au moment de ces plaintes et le dossier de l'accusation s'annonce plutôt solide puisque tous les acteurs incriminés proposaient pistes et albums à des prix grandement similaires quelle que soit la plateforme de distribution choisie. Selon l'accusation, des contrats tacites fixaient à 0,70 dollar le prix minimum d'un morceau de musique acheté sur Internet.

Par Mathieu Chartier (c) Pc World http://www.pcworld.fr/2010/01/15/business/majors-disque-entente-illicite-devant-justice/469641/?utm_source=xml&utm_medium=rss&utm_campaign=rss