1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Le successeur de Windows 7 pourrait se décliner dans une version 128 bits.

 Windows7 Beta Boot Screen
Parler de 128 bits pour Windows semble aujourd'hui un peu anachronique.

Pourtant, une rumeur fait actuellement le tour de la Toile à ce sujet  et évidemment pas pour Windows 7, mais pour Windows 8. Un OS qui doit a priori sortir en 2012, et c'est un laps de temps qui est finalement assez court compte tenu du fait que Windows fait actuellement encore la balance entre le 32 bits et le 64 bits, même s'il est à souligner que Windows Server 2008 R2 est uniquement proposé en 64 bits.

Cette rumeur est née de la publication de quelques informations par un employé de Microsoft Research sur son profil LinkedIn. Si ces informations ont été retirées, on peut toujours en trouver une trace via le cache de cache de Google.
 


Robert Morgan explique ainsi qu'il est affecté au département Recherche et Développement de Microsoft où il travaille sur la conduite de projets à moyen  et long terme. " Les projets de Recherche et Développement incluent la compatibilité avec l'architecture 128 bits pour le noyau de Windows 8 et de Windows 9 ". Et de poursuivre, qu'en toute évidence, des relations doivent être nouées avec les principaux partenaires : " Intel, AMD, HP et IBM ".

Les spéculations vont désormais bon train avec ce saut vers le 128 bits qui serait une étape majeure pour Microsoft mais pas seulement, en entraînant dans son sillage tout un pan de l'industrie informatique. On imagine ainsi un choix 64 ou 128 bits pour Windows 8, et un support complet 128 bits pour Windows 9.

En attendant, retour au présent, et vous pouvez toujours consulter le dossier Gnt comment passer d'un OS 32 à 64 bits.

 

Source Gnt : http://www.generation-nt.com/windows-8-128-bits-actualite-885921.html

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Brèves... Arrow Windows 8 aurait un noyau 128 bits