1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Depuis plusieurs années j'ai personellement toujours milité en faveur d'une licence globale, et apparemment je ne suis pas le seul....

Une dizaine de personnes, dont l´administrateur de WAWAMania débarquent en force dans les locaux de l´Association de Lutte Contre la Piraterie Audiovisuelle. Deux plaintes déposées ! Chaude ambiance, mercredi 26 mai, dans les locaux parisiens de l'Association de Lutte Contre la Piraterie Audiovisuelle (ALPA). Une dizaine de personnes, dont le webmasteur administrateur du site Wawa-Mania (traduisez maniaque du Warez, NDR) ZAC (Dimitri Mader), se sont invités, de force, dans les locaux de l'ALPA (voir vidéo, ci-dessous).

Les manifestants se sont réclamés de l’ATILD (Association pour le téléchargement sur Internet et la Libre Diffusion). Mission de l'action, afficher sur les balcons des banderoles soutenant le site WAWA-MANIA et son administrateur.

D'après l'ALPA, une secrétaire aurait été malmenée "Outre la plainte déposée par une secrétaire de l’ALPA, bousculée lors de l’intrusion du groupe, indique l'association, l’ALPA a décidé de porter plainte auprès du Parquet de Paris."

L'administrateur de ce forum dédié aux téléchargements de copies de film, logiciel, musique, ... a été mis en examen le 9 février 2010 par un Juge d’Instruction du Tribunal de Grande Instance de Paris "et placé sous contrôle judiciaire, pour avoir organisé sur un forum, financé par des barrières publicitaires, la diffusion massive d’œuvres protégées" indique l'ALPA dans un communiqué de presse.

Dans une interview à Numerama, Aurelien Boch (le responsable de l'Atild) affirme avoir prémédité cette action, puisqu’il a tendu un piège à l’ALPA il y a quelques semaines en organisant un faux rendez-vous afin de pouvoir repérer les lieux à l’avance.

D'après l’Atild/Odebi, les prochaines cibles seront apparemment la SACEM (voir peut-être aussi les locaux HADOPI ?). Une opération « festive et marrante » indique l'ATILD. Les sièges d'une ou plusieurs majors de l'industrie musicale pourraient suivre.

Et si Zac va en prison, les actions de l’Atild seront plus « dures » selon Aurélien Boch.


Source : Zataz.com

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Sécurité Arrow Manifestation et intimidation à l´ALPA