1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Fallout ShelterRBN1

Le bon, la brute et le truand version geek, comme quoi, encore une fois, le crime ne paie jamais longtemps...

Trois pirates américains et suédois auraient détourné 100 millions de dollars via des publicités pour de faux logiciels de sécurité. Une partie du groupe Russian Business Network (RBN - RNB) décapitée ? L'éditeur de solutions de sécurité informatique McAfee, vient de prévenir ZATAZ.COM que la FTC (Federal Trade Commission) et le FBI venaient de mettre la main sur des pirates informatiques amateurs de "Scareware".

Le Scareware est cette technique qui consiste a faire diffuser, via des sites officiels et à fort trafic des publicités vantant de faux logiciels de sécurité ou de fausses alertes d'infections virales. Voir l'exemple avec le NewYork Times

L’Innovative Marketing Ukraine (IMU) a été mise en accusation par la Commission Fédérale du Commerce américaine dans le cadre d’une affaire de faux messages d’erreurs concernant des infections par des virus, des spywares et présence de pornographie illégale sur les ordinateurs des utilisateurs.

Les informations collectées pendant une année, via le port TCP 80 des serveurs de l’IMU, contenaient des détails financiers, techniques et organisationnels qui ont pu permettre aux autorités américaines de procéder à l’arrestation d’un citoyen américain vivant en Ukraine, d’un citoyen Suédois basé en Suède ainsi qu’un citoyen Américain demeurant dans l’Ohio.

L’enquête a montré que les moyens employés leur ont permis de détourner 100 millions de dollars, placés dans une banque à Kiev.


Source : Zataz.com

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Sécurité Arrow 100 millions de dollars détournés, trois pirates arrêtés