4.75 1 1 1 1 1 Rating 4.75 (4 Votes)

Merci Microsoft ! Tous sur écoute ? : (

Update 05.04.2017 : Le Veilleur m'indique qu'il existe un patch non officiel pour faire tourner Windows update sur les derniers processeurs Patch et colère autour d’un Windows 7 figé sur des machines Kaby Lake ou Ryzen

Erreur Windows Update 03 05 2017

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Microsoft annonce l’arrivée d’une erreur sous Windows 7 si un processeur Kaby Lake d’Intel ou Ryzen d’AMD est utilisé. L’erreur va renvoyer un message pour forcer une mise à niveau vers Windows 10.

Erreur Core I7 Windows Update

Microsoft a averti il y a déjà un petit moment son choix d’abandonner les utilisateurs de Windows 7 concernant l’exploitation des derniers plateformes Intel (Kaby Lake) et AMD ( Ryzen). Le géant fait un nouveau pas dans cette direction afin de forcer les utilisateurs à mettre à niveau leur PC vers Windows 10.

Windows 7, une erreur indiquant « Matériel non supporté »

Les configurations sous un processeur Kaby Lac d’Intel ou Ryzen d’AMD Ryzen sont susceptibles d’obtenir une erreur au travers du service Windows Update. Elle est accompagnée d’un message expliquant qu’il est nécessaire de mettre à niveau le système d’exploitation

Dans sa page de support, le géant détaille que ce message stipule :

« Matériel non supporté. Votre PC utilise un processeur qui n’est pas pris en charge sur cette version de Windows et vous ne recevrez pas les mises à jour. »

ou :

« Windows n’a pas pu rechercher de nouvelles mises à jour. Une erreur est survenue lors de la vérification des nouvelles mises à jour pour votre ordinateur. Erreur trouvée : Code 80240037 Windows Update a rencontré une erreur inconnue. » 

De là le géant explique que l’unique solution est l’installation de Windows 10 sans quoi Windows Update ne fonctionnera plus

« Cette erreur se produit parce que les nouvelles générations de processeurs nécessitent la dernière version de Windows pour assurer leur prise en charge. En raison de cette prise en charge, les appareils Windows 7 ou Windows 8.1 exploitant une septième génération de processeur (ou plus jeune encore) peuvent ne plus être en mesure de télécharger des mises à jour par le biais de Windows Update. »

Cette nouvelle restriction concerne plus de 40% des ordinateurs de la planète. Aux yeux de certains,  Microsoft profite d’un contexte d’innovation pour imposer ses choix (Windows 10). Cette posture peut-elle jouer en sa défaveur ?

Microsoft peut-il « planter » les ventes d’Intel et AMD ?

Bon nombre de professionnels ou d’utilisateurs n’ont pas forcément envie d’adopter le dernier Windows. Il y a de nombreuses explications comme les problèmes de compatibilité, de déploiement dans une entreprise sans parler du souci lié aux outils d’espionnage des usages et des données personnelles. De là, interdire l’achat des dernières nouveautés matérielles peut devenir dangereux.

Il existe d’autres solutions comme les distributions Linux.

La découverte de cette information est à l’origine d’une polémique de plus en plus virulente. Les arguments ne manquent pas comme des choix de Redmond pour défendre ses intérêts au détriment des ventes d’Intel et AMD. Dans un tel contexte et face à un marché du PC en berne, le géant joue avec le feu.

 

Source : Ginjfo.com

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Sécurité Arrow Windows 7 ne supporte pas les derniers processeurs Intel Core I7 7700K Kaby Lake et interdit les mises à jour avec le code d'erreur 80240037