1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Virus

Adobe Acrobat Reader est toujours sur le grill des hackers. Ce qui est certainement dû à sa popularité tout comme pour Flash et Java, qui sont la cible de ces coquins du web. Failles toujours pas patchées et actives. Si vous le pouvez, et le voulez, tenter de devenir 'safe', désinstallez les modules impactés. En attendant, pour Adobe Acrobat Reader une mise à jour Windows est disponible ici pour MacIntosh c'est ici. La mise à jour est aussi valable dans le cas d'une installation fraîche, c'est pour cela qu'il m'apparaiî peut-être préférable de désinstaller la version 9.3.2 antérieure, un vieux réflexe sans doute... Mais ce n'est semble-t-il pas indispensable, bon download...

RESUME :
Plusieurs nouveaux défauts de sécurité ont été identifiés dans Adobe Reader, utilitaire gratuit qui permet de lire les documents PDF (Portable Document Format). L'exploitation des failles les plus sévères peut permettre à un individu malveillant ou à un virus d'exécuter à distance du code malicieux sur l'ordinateur de sa victime via un document PDF piégé.

 

La faille critique annoncée le 06/06/10 a également été corrigée.

 

 

LOGICIELS CONCERNES :
Adobe Reader 9.3.2 et versions inférieures
Adobe Acrobat 9.3.2 et versions inférieures

RISQUE :
Critique

CORRECTIF :
Les utilisateurs concernés doivent installer immédiatement la nouvelle version de leur logiciel (9.3.3 pour Adobe Reader) en utilisant la fonction de mise à jour du logiciel (Aide > Rechercher les mises à jour... en étant administrateur), afin de prévenir toute exploitation malveillante de ces failles de sécurité.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
->
Adobe Security Advisory APSB10-15 (en anglais)
->
FAQ : comment savoir si ce logiciel est installé sur mon ordinateur?
->
FAQ : comment déterminer le numéro de version de votre logiciel?
->
Abonnement gratuit à la lettre Secuser Securite pour être informé par courriel des nouvelles failles

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Sécurité Arrow Vulnérabilités critiques dans Adobe Reader et Acrobat (29/06/10)