1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Ces gredins qui piègent les distributeurs sont extrêmement habiles. C'est pour cela que, si vous voyez le moindre bout de métal ou de plastique dépassant, ou la moindre chose pas catholique sur un distributeur, ne l'utilisez pas ! Il y a fort à parier que, même si cela représente des moyens importants pour être mis en place, ce type de fraude risque de se généraliser, vu les gains empochés. Si les banques ne sont même pas capables d'aller vérifier le matin les DAB, on est mal barré....

94058452949c01d5d4cba1

Nouveau piratage de carte bancaire dans le Nord de la France à partir d´un distributeur de billets piégé. Mi juillet, la police lilloise mettait en garde les utilisateurs de distributeurs de billets après la plainte de plus de 600 clients de banques locales, CIC et Crédit Mutuel du Nord. Des skimmeurs étaient passés par là, copiant le contenu des cartes bleues (la bande magnétique) et récupérant le mot de passe via une mini caméra cachée dans le dispositif pirate installé sur des Guichets Automatiques Bancaires (GAB). Une fois les cartes clonées, les informations ont été envoyées au Mexique. Les complices des voleurs ont retiré de l'argent liquide via des distributeurs locaux.

Quelques semaines plus tard, retour des pirates de CB. Les policiers n'ont pas confirmé qu'il s'agissait de la même bande/pirate. Cette fois, c'est dans le quartier chic et touristique du Vieux-Lille que le dispositif a été installé. C'est un petit distributeur appartenant à la BNP-Paribas qui a servi de receptacle à ce piège. La police cherche à dater la durée de la fraude : 2, 3 jours ? Cette fois, les retraits pirates ont été effectués non plus au Mexique mais en Australie.

Source : Damien & Zataz.com

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Sécurité Arrow Fraude à la carte bancaire dans le Nord