1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Un autre spécialiste cette fois-ci du carding, même si l'un tombe, des dizaines d'autres prennent le relais. L'activité est bien trop lucrative. Cependant les anciens gros réseaux russes semblent pâtir de la police en ce moment.

Spacer

Vladislav Horohorinu, le pirate Ukraino-isréalien de données bancaires, diffusait des vidéos de promotions sur Internet pour recruter une armée de carders. Vladislav Horohorinu, un Ukraino-isréalien vivant à Moscou, a été arrêté, début août à l'aéroport de Nice [lire].

L'homme est recherché par la justice américaine pour fraude et piratage de données bancaires. En France, il risque d'être jugé pour usurpation d'identité. Si la justice hexagonale extrade aux USA Vladislav Horohorinu, le pirate risque 12 ans de prison et 500.000 $ d'amende.

Le réseau de BadB [le pseudonyme de Vladislav Horohorinu] serait devenu l'un des plus sophistiqués du monde numérique, c'est du moins ce qu'estime les services secrets de l'Oncle Sam. En Novembre 2009, c'est le bureau du procureur des États-Unis qui a émis un acte d'accusation secret à l'encontre du pirate de 27 ans.

Vladislav Horohorinu a mené grande vie à Moscou via un réseau international de pirates de cartes bancaires. Vladislav Horohorinu effectuait des transactions illégales à travers des sites comme badb.biz, CarderPlanet.com et carder.su. Il se faisait payer par l'intermédiaire du système de paiement WebMoney.

Vladislav Horohorinu diffusait des vidéos de promotion pour recruter des carders et autres mules [voir ci dessous, NDR]. Intéressant, la communauté Russe, proche de BadB, parle d'un hacker qui luttait contre l'impérialisme américain.

Le réseau CarderPlanet a été découvert par les services secrets US en 2004. Un réseau datant du début des années 90. Il existait sous le nom secret de Mi90.


Source :
Zataz.com

 



Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Sécurité Arrow Le pirate BABd bientôt jugé en France et aux USA ?