1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Voilà qui pourrait faire rire tant la syntaxe du phishing est aléatoire (il est pire que moi). Mais le souci c'est que la page web piratée est hébergée par le... CNRS, au laboratoire de biologie moléculaire et cellulaire... Quid de leurs données sensibles si le reste de leur sécurité est à l'avenant... bref... je dis ça je dis rien... Vive la France ! Number one encore une fois en matière d'informatique, il faudrait se réveiller, l'âge d'or du minitel est fini !

Un escroc du web, amateur de filoutages et autres phishing, a utilisé un espace du CNRS pour piéger des clients du Crédit Agricole. ZATAZ,COM a découvert un étonnant partenariat, bien involontaire, entre un centre d'étude du CNRS, l'Institut de Biologie Moléculaire et Cellulaire de Strasbourg, et la banque Crédit Agricole.

Le site scientifique a été piraté et utilisé par un phisheur pour cacher une page pirate aux couleurs de la banque Française et de la société Visa. Mission de l'escroquerie, inciter les Internautes à fournir leurs données bancaires. Le pirate demandait aux clients du Crédit Agricole de [syntaxe et fautes d'origines, NDR] "Remplire l'au dessous de la form Pour vous protéger contre l'utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, Verifed By Visa a adopté la solution SecureCode™."

9759051454c764b043512c

Un acte assez commun aujourd'hui sur la toile, sauf que cette fois, le site exploité [ibmc.u-strasbg.fr], dans ce filoutage a de quoi étonner vu son sujet sensible.

Le CERT A a été averti et l'alerte prise en compte très rapidement. A noter que seul la sécurité du navigateur Chrome annonce une tentative de phishing.



Source :
Zataz.com

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Sécurité Arrow Phishing Crédit Agricole sur un site du CNRS