1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

On trouve plein de choses dans les .Nfo, mais de là à se balancer les uns les autres c'est petit. Enfin, l'âme humaine est ainsi faite... à partir du moment où c'est l'argent qui prend le dessus sur l'idéologie... Il est temps pour les tops sites et autres rips box de rentrer en hibernation... FBI_BUSTS_MANY_ARRESTED_TIME_TO_GO_HIDE-IND

Le petit monde du warez très loin de l´univers des Bisounours... pour le plus grand plaisir de la police. Mardi, 14 pays ont été concernés par une action d'envergure à l'encontre de Tops sites et autres rips box, des lieux numériques qui permettent la sauvegarde et la diffusion de milliers de contrefaçons.

Des lieux privés exploités par les pros du warez comme nous vous le montrions, il y a encore quelques jours. Toutes les nouveautés piratées passent par ce genre de serveur avant de finir sur le P2P, forums et autres sites web de diffusion. Bref, sans top site, les serveurs de P2P et autres rapidshare auraient beaucoup moins de chose à se mettre sous la dent.

Comment la police peut-elle accéder à ces espaces pourtant très surveillés ; particulièrement sécurisés. Il faut fournir son IP, un login, un mot de passe, pour y accéder. Il faut aussi et surtout y avoir été invité par un membre du top site. Bref, cela ne parait pas simple. Sauf qu'il y a un élément très important dans ce milieu qui joue en faveur des forces de l'ordre.

5543535364c86a883e6423

FBI_BUSTS_MANY_ARRESTED_TIME_TO_GO_HIDE-IND

Dans le petit monde du warez, la fameuse et fumeuse "Scene", le moyen de communication, autre que les chans IRC secure [comprenez chiffrés et contrôlés par login et mot de passe, NDR] est les Notices. Des fichiers textes .Nfo qui fournissent, la plupart du temps, le nom du groupe, la rlz, le nom de la copie et quelques mots pour les amis et/ou ennemis.

Parmi ces notices, nous trouvons des versions "Made in corbeau". Des SceneNotices, connues aussi sous le nom de ScenePolice. Les SceneNotices, des documents numériques diffusés par des inconnus. Mission de ces documents, balancer toutes les informations sur les moutons noirs, les concurrents, ... qui se promènent dans la "Scène".

Et les corbeaux ne font pas dans la demi mesure. Toutes les informations sont mises en patûre, sur la toile. IP, pseudo,  compte FTP, ... Du pain béni pour les gabelous. Plusieurs groupes s'étaient déjà inquiétés de ce genre de méthode au point de quitter la scène warez.

A noter que le site SceneNotice, haut lieu de diffusion de ce type de document [Le serveur était basé en Suède, NDR] a étonnamment fermé lors de cette action policière européenne.


Source :
Zataz.com

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Sécurité Arrow Les scènes notices, du pain béni pour la police ?