1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

MatrixBinaryCode

Ça ne rigole plus. Je ne sais pas qui est qui est derrière Stuxnet, mais il est bel est bien décidé à contrôler une partie du monde industriel. Je ne pensais pas qu’ils étaient assez cons pour faire tourner des usines sous Windows…

Le Worm Stuxnet a infecté 14 usines, déclare Siemens

Siemens a dit que le ver Stuxnet, qui est conçu pour attaquer des systèmes de commandes de Siemens, a infecté au moins 14 usines, selon Computerworld.
Toutefois, Siemens indique que le ver n'a pas causé une défaillance de processus ou de production ou aucun dommage.

Siemens a donné les premiers avertissements du ver en Juillet.

Le ver exploite la vulnérabilité de quatres failles zéro jours dans Windows dans un effort pour infecter les systèmes de contrôle industriels.

Des chercheurs de Symantec on dit que c'est le premier ver construit non seulement pour espionner les systèmes industriels, mais aussi pour les reprogrammer.
Le contrôleur de reponse de sécurité de Symantec, Liam O'Murchu, explique que le ver télécharge des informations de configuration sur le système de Siemens vers un serveur de contrôle de commande, ce qui permet alors aux attaquants de choisir une cible et de reprogrammer la façon dont elles fonctionnent.

Stuxnet a infecté les systèmes du Royaume-Uni, d'Amérique du Nord et de la Corée, mais le plus grand nombre d'infections a été en Iran. Source

Des centrales nucléaires infectées par des virus, super...

A quand les variantes speciales routeur cisco ou qui s'attaquet à des firmwares faibles ?


Source :
Le Blog des Enculuminés

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Sécurité Arrow Stuxnet à l'assaut de l'Iran et du Monde !