1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Voilà qui devrait réduire un peu la masse de spams qui transite sur internet. N'oubliez pas, si vous voyez cette page au démarage de votre navigateur, c'est que vous êtes infecté, donc réinstallation...

Master Control Server For Mydoom DDoS Botnet Tracked To UK 3

Le 25 octobre 2010, la Dutch High Tech Crime Unit du KLPD a annoncé avoir procédé au démantèlement du botnet Bredolab. Eddy Willems est connu pour envoyer de grandes campagnes de Spam et pour promouvoir l'installation de faux produits de sécurité. La société hollandaise LeaseWeb hébergeait des serveurs de ce botnet à son insu. Une fois informée, cette société a offert sa pleine coopération aux autorités pour démanteler le botnet.

Bien que ce soit la plus grosse opération contre le cybercrime aux Pays Bas jusqu'ici, elle n'est pas unique. De telles actions ont déjà été menées dans divers pays (USA, Espagne, etc.). Le point intéressant est de voir comment des choses ont été effectuées ici :

La Dutch High Tech Crime Unit a en effet utilisé l’infrastructure mise en place par le botnet pour envoyer un message en Anglais et en Néerlandais à toutes les machines infectées afin que leurs utilisateurs soient informés que leur ordinateur était compromis.


Source :
Zataz.com

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Sécurité Arrow Le Botnet BredoLab démantelé