32 Anonymous italiens beaucoup moins anonymes

Les Italiens sont historiquement bien organisés, c'est étonnant qu'ils leurs mettent la main dessus. Je ne donne pas cher des scripts kiddies français...

anonymous-skepchick.jpg

La police italienne vient de mettre la main sur 32 présumés pirates informatiques, soupçonnés d´appartenir à la famille des Anonymous.

Force de frappe à l'italienne, ces derniers jours, à l'encontre de présumés pirates informatiques. Les carabiniers ont débarqué dans 32 maisons pour stopper les agissements d'internautes, membres présumés des Anonymous/LulzSec/AntiSec. Une action qui semble faire suite au piratage de l'éditeur de jeux vidéo EIDOS.

32 raids et autant d'arrestations, dont trois présumés "chefs" instigateurs des Anonymous de la botte. L'action a été menée par les policiers du National Computer Center et coordonnée par le procureur de Rome. Comme d'habitude, des traces ont permis de remonter aux pirates.

Parmi les autres personnes arrêtées, 15 mineurs. A noter qu'un pirate, Suisse de 26 ans, cofondateur des Anonymous Italie, a lui aussi été arrêté dans le canton de Tessin.

Source : Zataz.com