Les piratages chinois orchestrés par la Corée du Nord ?

Comme vous l'apprend Damien Bancal de Zataz, de World of Warcraft aux bombes nucléaires de la Corée du Nord, il n’y a parfois qu’un pas…

bombe-nucleaire.jpgINFO ZATAZ - Quinze pirates informatiques nord coréens arrêtés en Chine. Ils pirataient le monde pour payer les bombes nucléaires de Kim Jong-Li. Parmi leurs actions, de la revente d´or pour World of Warcraft et autres Lineage. Nous vous relations, en exclusivité le 4 août dernier, une opération policière en Corée de sud et en Chine visant une quinzaine de présumés pirates informatiques, auteurs d'actions malveillantes sur le web à l'encontre de portails communautaires et de sites gouvernementaux. Ils sont accusés, entre autres, du piratage de 35 millions de comptes appartenant aux utilisateurs de deux importants portails communautaires du pays.

Les 15 pirates ne sont plus présumés du tout. Il a été découvert, qu'en plus de voler des données bancaires un peu partout sur le web, les "loulous" étaient des adeptes du Goldfarming, de la revente de pièces d'or et d'objets dans des jeux tels que World of Warcraft. Parmi les pirates arrêtés, des "tenanciers" d'usine WoW. Des usines que nous vous présentions, voilà deux ans sur ZATAZ.COM. C'est d'ailleurs depuis cette date que nous nous demandons si derrière les nombreux piratages alloués à des "hackers" chinois ne se cacheraient pas des informaticiens nord-coréens. Le New-York Times confirme les doutes de ZATAZ.COM. Les pirates arrêtés avaient créé des logiciels spécifiques pour agir sur des jeux en ligne MMORPG comme Lineage, extrêmement populaire en Asie, ou encore Dungeon Fighter. D’après les enquêteurs, les personnes arrêtées ont fait leurs études dans des universités de Corée du Nord. Elles étaient obligées d'envoyer une grande partie de leurs bénéfices, soit 6 millions de dollars américains en deux ans, à Pyongyang, et plus précisément au "Bureau 39", le programme nucléaire du dictateur fou Kim Jong-Li.

En 2008, ZATAZ.COM vous confiait que 14 % des compte de WoW étaient piratés et permettaient le Goldfarming. Pendant ce temps, Activision Blizzard, le "pôpô" de World of Wacraft tente de racheter des bots collecteurs, des robots informatisés qui permettent de tricher dans son jeu en ligne. Une "discussion" privée avec AIO, Wowbot et PiroBox. Des bestioles numériques qui permettent, entre autres, de collecter des objets sans rien faire. Blizzard lance des actions dans tous les sens pour tenter de boucher la fuite de joueurs. Depuis janvier 2011, World of Warcraft aurait perdu plus de 900.000 joueurs "payants". Vous allez voir que des actions contre des pirates brésiliens vont se faire entendre d'ici quelques semaines. Alors qu'en Chine, WoW vient de sortir sa version Cataclysm, et donc l'arrestation de ces vilains pirates et de leurs business ; au pays du Cristo Redentor, WoW vient de faire son apparition en portugais

Source : Zataz.com