1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Le dernier round pour ACTA, si les gens ne se prennent pas, un tant soit peu, par la main pour contacter leurs europdéputés, je crois bien qu'il est vain que la Quadrature se déplace à Strasbourg pour faire du contre-lobbying. Il y a un moment où il faut savoir s'impliquer. C'est le dernier round pour défendre vos libertés sur Internet, ça fait assez longtemps que la comédie dure (4 ans). La quadrature du net a mis tous les outils à votre disposition : du dossier politique sur votre cible, au contre-argumentaire. Si vous êtes à l'aise en anglais, vous pouvez choisir un élu étranger ou dans le cas contraire un(e) français(e). Rentrez vos coordonnées et le Piphone vous mettra gratuitement en relation avec l'eurodéputé concerné. Il est à noter que seule la Quadrature aura connaissance du N° de téléphone que vous avez utilisé... ; )

Acta Parlement

Bonjour à tous,

Comme vous le savez probablement, l'avenir d'ACTA se jouera mercredi 4 Juillet 2012, lors du vote en plénière du Parlement européen :

http://www.laquadrature.net/fr/remporter-une-enorme-victoire-contre-lacta-et-au-dela

En votant majoritairement contre ACTA, les eurodéputés rejetteraient définitivement cet accord au niveau européen, et le rendraient politiquement inapplicable au niveau mondial.

Jusqu'à présent, toutes les commissions du Parlement européen en charge d'ACTA ont recommandé son rejet. Mais malgré ces premières (et importantes) victoires, rien n'est encore gagné : des sources concordantes suggèrent que la Commission européenne contacte individuellement les députés pour les inciter à reporter le vote final d'ACTA.

Quoi qu'il en soit, ces 3 jours seront décisifs, et il y a fort à parier que les lobbies de l'industrie mettent déjà tout en œuvre pour sauver les apparences et éviter une défaite cuisante. Il est impératif que nous restions mobilisés jusqu'à la dernière seconde.

Chacun d'entre nous peut et doit agir : aujourd'hui, mardi, et mercredi contactez les députés européens *à Strasbourg*, que ce soit par email ou en utilisant le PiPhone, et appelez-les à voter contre ACTA et à entamer une réforme positive du droit d'auteur (gratuitement et dans la langue de votre choix) : https://piphone.lqdn.fr/campaign/call2/acta-final-vote

Si vous ne l'avez pas déjà fait, ce nouveau widget vous permet d'ajouter simplement le PiPhone à vos sites/blogs, et de donner l'occasion à vos visiteurs d'agir à leur tour :

http://piphone.lqdn.fr/campaign/addwidget2/acta-final-vote?setlang=fr

Et au cas où vous hésiteriez encore, cette vidéo vous montrera le déroulement d'un appel type, et à quel point il est simple de contacter nos eurodéputés :

Jusqu'à mercredi, nous pouvons tous agir pour contribuer à faire rejeter ACTA définitivement et mettre un terme à 4 ans de combat. Ne laissons pas passer cette chance, et faisons de ce vote le point de départ de la réforme du droit d'auteur.

Source : La Quadrature du net

Informations complémentaires :


[faites tourner] ALERTE CITOYENNE: NON À ACTA... par partipirate

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Sécurité Arrow [URGENT] ACTA : Vote final le 4 juillet