1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Lundi, 9 juillet 2012, le FBI désactivera les serveurs DNS installés provisoirement pour permettre aux ordinateurs infectés par le virus DNSCharger de pouvoir se connecter au Web. En France, cela concerne plus de 10.000 ordinateurs… qui n'auront alors plus accès à Internet.

404

C’était en novembre 2011 : six Estoniens étaient arrêtés par le FBI et la police estonienne. La raison ? Ils étaient à l’origine du virus DNSChanger, qui avait alors infecté plusieurs millions d’ordinateurs. Ce virus modifiait l’adresse du serveur Domain Name Server (DNS) et pouvait alors afficher ses propres publicités sur les écrans des machines infectées ou même des sites Internet différents de ceux demandés par l’utilisateur. 
 
C’est finalement le lundi 9 juillet prochain, et comme annoncé au mois de mars dernier, que le FBI va déconnecter les serveurs DNS temporaires qu’il avait mis en place afin de laisser ces ordinateurs connectés au Web. Tous les ordinateurs encore infectés – et ils seraient plus de 275.000 selon les autorités américaines – perdront alors leur connexion à Internet. Si les Etats-Unis représentent la nation la plus infectée avec près de 70.000 cas recensés, la France n’est pas en reste. 10.454 machines sont toujours affectées par le DNSChanger. Elles risqueront d’être coupées d’Internet la semaine prochaine. Des doutes sur la bonne santé virale de votre ordinateur ? Rendez-vous sur DNS-Ok.fr afin de vérifier si vos paramètres DNS sont bien configurés.


Michel Serra, CNET France

Source : Cnetfrance.fr

En cas de soucis :

Informations complémentaires :

La liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) :

OpenDNS : Une solution alternative quel que soit votre FAI

Les DNS d'OpenDNS sont utilisables gratuitement quel que soit votre fournisseur d'accès.
Cela peut être une alternative intéressantes si les DNS de votre fournisseur d'accès posent problème.
En prime, ils sont très rapides et offrent une protection contre le phishing.

DNS Primaire : 208.67.222.222
DNS Secondaire : 208.67.220.220

Pour plus d'informations, voir cet article.

 

Source : Commentcamarche.net

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Sécurité Arrow Des centaines de milliers d’ordinateurs déconnectés le 9 juillet