1 1 1 1 1 Rating 5.00 (7 Votes)

Bon, fini de rigoler, je n’ai pas eu le temps de creuser l’actu, parce que l’on a pas mal de soucis sur le dos…

Enfin, vous savez, je ne suis pas tout blanc non plus, car il y a des commentaires que moi aussi je ne valide pas, parce que je les trouve extrémistes ou que j’estime qu’ils n'ont rien à faire sur NOTRE blog (je parle au nom de Chalouette et moi). Enfin, je vous rassure, ça reste, très, très rare…

Mais cette manœuvre est très sournoise, car nous aussi nous sommes « petit à petit » effacés de Google, et ce ne sont pas les propos rassurants de la firme qui m’ôteront de l’idée que nous disparaissons petit à petit de leur index (et par effet de bord des autres moteurs de recherche). Car il faut que vous sachiez que nous envoyons à Google l’index du blog (sitemap), c-à-d., l’adresse (URL) et le titre de CHAQUE article du site…

Or, comme vous allez le voir, Google en « retient » de moins en moins. Il paraît que c’est de ma faute, et que le blog n’a pas assez de contenu « unique », voire que nos articles ne sont pas tous « pertinents » pour les lecteurs….

Sitemap 16 12 2013

Alors, ils peuvent me dire ce qu’ils veulent, tout ce que je comprends, c’est que je leur envoie 7149 articles, et que ce grand gaillard, avec ses millions de serveurs, n’en « retient » que 5587... Et cela est de pire en pire, regardez la courbe... De plus, ils ont le « droit » de ne pas tenir compte de notre plan de site, car ils prétendent utiliser d'autres moyens de recherche, comme le fameux robot dont on va vous parler plus bas).

Qui peut le plus peut le moins, je veux dire c'est stupide ! La conclusion semble donc assez évidente, Google a des pertes de mémoire... Et elles sont SÉLECTIVES et CIBLÉES.

J’ai même dû hurler pour qu’un de nos articles, particulièrement important, apparaisse à nouveau dans nos résultats de recherche

Après, je ne suis pas un « pro » de l’indexation, comme je vous l’ai dit, l’informatique regroupe des dizaines de « spécialités », et l’indexation en est une….

Mais il me semble faire les choses dans les règles….

Update 06.01.2014 :

Je n'ai pas lâché le morceau et mon interlocutrice chez Google, m'as donnée quelques infos, depuis je m'en sert et je voie que le nombre total de pages indexé par google semble augmenter.... ; )))) Aussi on croise les doigts, je mettrais l'article à jour.... ; )

196,000 sorties 05.01.2014

199,000 sorties 06.01.2014

218,000 sorties 12.01.2014

277,000 sorties 05.02.2014

Update 05.02.2014 : Bon je vous avais dit qu'on vous tiendrais informé, comme je l'avais prévu le sitemap est tombé a 0, hors maintenant il semble a nouveau être pris en considération par Google (même si ce n'est pas totalement), donc crashdebug.fr ne sera pas tout de suite intégraglement effacé de Google ! ; )))

Sitemap Bis 05 02 2014

Aussi que Mediapart utilise la même « ruse » pour certains des blog internes des abonnés, eh bien, même si j’en suis fortement étonné. Hélas..., Je le confirme, car le Blog de Chalouette, lui aussi chez Mediapart, souffre du même symptôme de CENSURE… VOLONTAIRE :

<meta name="robots" content="noindex" /><link rel="apple-touch-icon" type="image/png" href="/sites/all/themes/mediapart/mediapart/images/apple-touch-icon.png" />

« No index », ce n’est pourtant pas compliqué à comprendre, même mon fils de 12 ans le pourrait.

Je rappelle donc, à toutes fins utiles, qu’Apocalypse France doit sortir incessamment sous peu, c'est un documentaire « trash » sur l’état RÉEL de la France...

Alors soyez curieux, et allez donc voir sur leur blog « Mediapart » de quoi ils parlent. En plus, le côté sympa, c’est que vous pouvez les aider à financer leur film… En toute indépendance...  ; )))

Et puis il faut voir le côté positif ; ). S’ils nous surveillent de près, voire quasi quotidiennement (et depuis longtemps), et cherchent maintenant à nous « effacer » numériquement petit à petit... C’est peut-être qu’on n'a pas forcément tort sur toute la ligne… ? ; )))

Par contre, ça veut aussi dire autre chose de moins drôle… : (

En attendant, je vous rappelle que vos IPs ne sont pas PUBLIQUES, elles restent sur le blog, qui est très loin de chez nous, et que les 7149 articles sont LÀ, ils ne sont pas effacés du blog... Aussi, vous pouvez les trouver, via notre historique (en bas à droite), ou via le module « recherche » à gauche du blog…

Je vous tiens informé si les choses évoluent dans un sens ou dans l'autre...

Bien sûr, nous laissons dans nos pages un droit de réponse aux personnes concernées.

Bonne journée,

Amicalement,

Folamour & Chalouette

 

Source(s) : Blogs.mediapart.fr via Chalouette

Informations complémentaires :

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Sécurité Arrow Quenelle du Nouvel An à Mediapart... (et accessoirement Google ; )