1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Voilà qui donne un tout autre accent à ce Russe qui voulait 'héberger' ou mettre des liens sur le site contre une forte récompense, comme quoi il est assez facile de les voir arriver avec leurs sabots...

Media Xl 520355

WASHINGTON (Reuters) - Des gangs informatiques habitués à voler les données personnelles des internautes, grâce à des logiciels pirates, ou à piller des distributeurs de billets, vont jusqu'à recruter des collaborateurs par le biais d'annonces en ligne.

A l'occasion d'une conférence sur la sécurité sur internet près de Washington, Kevin Stevens, analyste spécialisé chez SecureWorks, a présenté lundi les résultats d'une enquête qu'il a conduite sur le secteur. Il a présenté les cas de deux entreprises qui recrutent au grand jour sur internet.

Les pirates cherchent des personnes qui accepteraient d'associer les lignes de code informatique qu'ils conçoivent à certains types de contenus susceptibles de faire cliquer les internautes, comme des photos de célébrités, pour pouvoir collecter les données recherchées.

Lire la suite chez (c) Reuters

Infos complémentaires : 

AFP : Peines confirmées en appel pour des jeunes qui avaient piraté des sites internet
AFP : Piratage du marché des droits à polluer: l'UE verrouille sa sécurité

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Sécurité Arrow Cybervoyou cherche petites mains pour arnaque à grande échelle