1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Une mise à jour du populaire anti-virus Kaspersky, ce lundi a faussement identifié les publicités Google Adsense comme un script malveillant.

2mgs09h

À la suite de la fausse alarme, les utilisateurs de Kaspersky qui ont visités les sites du réseau de publicité Google syndication ont été faussement mis en garde sur la possible infection par un cheval de Troie malveillant lié au JavaScript. les Administrateurs de réseau, submergés de demandes, ont affiché leurs expériences sur un forum de plus en plus présent sur un thread.

Un porte-parole de Kaspersky Lab a dit qu'il était conscient du problème de Google Adsense, l'ajout d'une mise à jour devrait être publié prochainement. Aucun autre détail n'était disponible au moment de mettre sous presse.

Le cockup Adsense est arrivé quelques heures après que le service web bit.ly qui a été indûment ajouté à la liste des blocs de masse des sites de liens de phishing de Kaspersky. Le cabinet de sécurité russe dit qu'un correctif pour ce problème serait publié avec sa prochaine mise à jour de définition virale.

Les faux positifs ne représentent encore qu'une lacune bien connue avec les anti-virus et qui affectent les paquets de définitions d'à peu près tous les éditeurs de temps en temps. Le repérage des systèmes de fichiers Windows et leur mise de côté en quarantaine comme potentiellement infectés crée généralement plus de problèmes que si une fausse alarme arrive à associer des applications générales.

Le signalement d'une telle application aussi largement utilisée sur la toile, tel que Google Adsense, crée sans doute encore plus de confusion, que le problème des mises à jour des bases buggés Kaspersky Labs. 

À lire dans (c) The Register Traduction folamour,

Complément d'info :

TheSiteOueb : Kaspersky n’aime pas les publicités Google Adsense

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Sécurité Arrow J'ai failli avoir peur... Kaspersky & Google