1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)


Hadopi : Identifier les IP coûtera entre 32 500 et 425 000 euros/jour,

Pourtant il était pas pote avec Coluchi lui ? Aujourd'hui je retourne ma veste, et demain...

Ils feraient mieux de penser à l'avenir...

XehywuYYopmz8t32v9VrQGe4o1 400
Thierry L'hermitte à l'époque où il nous faisait rire...

C'est donc Trident Media Guard qui va gérer le repérage des internautes pour le compte des ayants droit. Les adresses IP seront ensuite envoyées à la HADOPI où la commission des droits demandera leur identification dans les mains des FAI. Problème : combien va coûter l’identification des internautes dans ce rapport triangulaire ayants droit – HADOPI – FAI ?

Sur ce terrain, les acteurs du web sont démunis faute de barème sur les réquisitions judiciaires en matière d'Internet. Seul guide : le code de procédure pénale qui comprend déjà un barème aux articles réglementaires R213-1 et R213-2, utilisés faute de mieux. Faute de mieux car ces textes concernent la téléphonie mobile et fixe, un secteur très proche où est justement fait mention de l'ADSL. L‘article R213-2 du code de procédure pénale vise ainsi les « Informations permettant d'identifier l'utilisateur ». Dans ce tiroir, on trouve le tarif applicable à l’Identification d'un abonné ADSL et de son fournisseur d'accès internet. La prestation est facturée 8,5 euros. 

Les majors de la musique et du cinéma tablant sur un maximum de 50 000 identifications quotidiennes, on en arrive mécaniquement à 425 000 euros par jour. A l’échelle du pays, ce budget aurait pu financer tout de même 1500 NRA dégroupés chaque année, nous souligne un opérateur télécom.

Retrouvez toutes la news et le tableau des prestation dans PC INpact

Compléments d'infos :

IT Expresso : Hadopi : TMG décroche la mission de surveillance des réseaux P2P
Metro : TMG, le bras armé d’Hadopi
01 Net:  Hadopi : TMG désigné pour traquer les pirates

Eh oui Thierry L. je t'ai serré la main... Signé, Folamour

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Sécurité Arrow Le père Noël est une ordure...