5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Vous croyez que ça ne concerne pas la France ? Détrompez-vous... (informations complémentaires).

Www 10 01 2014

Londres (AFP) – L’inventeur britannique du World Wide Web a averti samedi que la liberté de l’internet est menacée par les gouvernements et les entreprises intéressées dans le contrôle du web.

Tim Berners-Lee, un informaticien qui a inventé le web il y a 25 ans, a appelé à un Bill of Rights garantissant l’indépendance de l’Internet et la vie privée des utilisateurs.

« Si une entreprise peut contrôler l’accès à l’Internet, si elles peuvent contrôler les sites où vont les internautes, ils ont énormément de contrôle sur votre vie », a déclaré Berners-Lee au Festival « Web We Want » à Londres, sur l’avenir de l’Internet.

« Si un gouvernement peut vous bloquer là où vous allez, par exemple, sur des pages politiques de l’opposition, ils peuvent vous donner une vision étroite de la réalité pour rester au pouvoir. »

« Tout à coup, le pouvoir d’abuser d’Internet public est devenu tellement à la fois tentant pour les gouvernement et les grandes entreprises. »

Berners-Lee, 59 ans, est le directeur du Consortium World Wide Web, un organisme qui élabore des lignes directrices pour le développement de l’Internet.

Il a appelé à une version informatisée de la « Magna Carta », la charte anglaise du 13e siècle garantissant les droits et libertés fondamentaux. (…)

 

Source(s) : News.yahoo.com via Nouvelordremondial.cc ; )

Informations complémentaires :

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Sécurité Arrow L’inventeur du World Wide Web nous prévient que l’internet est en danger