SpyEye, le nouveau couteau suisse pirate

La rédaction de Zataz nous apprend la sortie d'un outil de hack plutôt impressionnant, encore une bonne raison de protéger vos machines. Je vous rappelle l'excellent sécunia

Une nouvelle boîte à outils pirate du nom de SpyEye fait son apparition sur la toile. La bestiole, venue d´Ukraine, est impressionnante. Démonstration vidéo.

Après l'annonce d'une mise sur le web, gratuitement, de l'outil pirate Zeus, il ne fallait pas être voyant pour comprendre que les pirates russes venaient de finaliser une nouvelle version d'un pack pirate.

L'outil a été baptisé SpyEye, un concurrent direct à Zeus, Après une version 1.0 commercialisée entre 500 et 900 dollars sur certains espaces numériques privés, une v1.1 pointe le bout de ses bits.

SpyEye fonctionne comme ses ancêtres IcePack, Zeus et compagnie. Un module "builder" qui permet de créer un cheval de Troie, un espace web de contrôle et des options comme un keylogger (qui intercepte les frappes clavier) ; le remplissage automatique des espaces dédiés aux cartes de crédits ; ...

Une option de SpyEye permet d'intercepter les connexions volées par Zeus. Un bouton Kill Zeus permet à SpyEye d'éliminer son concurrent pirate. Autant dire que la guerre entre créateurs n'a pas fini de faire grincer des dents. Un peu comme à l'époque des virus Beagle, Netsky et Mydoom.

La vidéo ci-dessous montre quelques options de ce nouveau couteau suisse pirate.

Article original sur Zataz