4.6 1 1 1 1 1 Rating 4.60 (10 Votes)

Pour vous remercier d'être fidèle à notre blog, voici un petit jeu multijoueur gratos, avec un moteur graphique dernière génération absolument étonnant (on peut tout détruire). Ne me remerciez pas, mon seul mérite est d'être tombé dessus (avant vous ??? ; ) par le biais de notre page Defcon Room ; ), j'ai testé ça fonctionne. Plus d'info sur le jeu chez nos amis de Clubic.com

Si Ring of Elysium n'est disponible pour le moment que sur le marché asiatique, et qu'il ne possède pas de date de sortie en nos vertes contrées, cela ne veut pas dire pour autant que vous ne pouvez pas y jouer. Il est en effet possible de télécharger le jeu, et même de le passer en version anglaise pour faire bonne mesure. Pour découvrir Ring of Elysium par vous-même, rien de bien compliqué, il vous suffit de suivre ce petit tutoriel.

Etape 1 : récupérer et installer le client Garena

ROE 2

A l'heure actuelle, et si l'on excepte la version chinoise qui est disponible sur Steam, Ring of Elysium n'est disponible que via le client de Garena, une sorte de Steam basé à Singapour qui assure la distribution du titre pour Tencent. Pour ce faire, rendez-vous à cette adresse et cliquez sur le bouton « Download now ». Installez ensuite le client sur votre machine.

Etape 2 : créer un compte

ROE 3

Une fois le client installé, cliquez sur « Create Account », remplissez les champs demandés : identifant, mot de passe et email, puis validez. Vérifiez votre email, puis utilisez votre compte nouvellement créé pour vous connecter au client.

Etape 3 : changer votre localisation

ROE 4

Comme Garena n'est pas « officiellement » disponible en France, vous serez par défaut localisé à Singapour, un pays qui ne propose pas Ring of Elysium. Vous allez donc devoir changer de région. Pour cela, cliquez sur l'icône en forme de rouage en haut à droite afin d'ouvrir les paramètres. Dans l'onglet « General », ouvrez le menu déroulant « Region » et choisissez Thailand. Validez et sauvez votre choix et vous devriez maintenant pouvoir voir Ring of Elysium sur la page de démarrage de l'application.

Etape 4 : installer le jeu

Roe 5

Maintenant que vous avez le jeu sur votre page d'accueil, cliquez dessus pour accéder à la page de Ring of Elysium. Vous pourrez découvrir un gros bouton Install bien voyant en pied de page, ce qui vous donne un gros indice quant à la marche à suivre.

Etape 5 : Lancer le jeu et le passer en anglais

ROE 6

Maintenant que le jeu est installé, appuyez sur le gros bouton rouge « Play » pour lancer le jeu, et découvrir un Ring of Elysium en thaï. Cliquez sur l'icône en forme de rouage en bas à gauche pour accéder aux paramètres, puis ouvrez le premier menu déroulant pour modifier la langue en « English ». Cliquez ensuite sur le bouton jaune en bas à droite pour valider votre choix, puis sur celui de gauche pour quitter les paramètres. Quittez le jeu et relancez-le pour découvrir que le jeu est passé en anglais.

Etape 6 : Régler les paramètres graphiques et jouer

ROE 7

Maintenant que le jeu est en anglais, vous pouvez prendre le temps de régler les paramètres graphiques du jeu pour jouer dans des conditions optimales. Comme le jeu se lance en mode fenêtré, commencez par le passer en plein écran. Choisissez ensuite d'activer ou non la V-Sync, et le type de rendu entre « realistic » et « vibrant » selon votre envie.

Un petit tour par les commandes (symbolisé par l'icône en forme de souris) vous permettra enfin de changer les touches qui sont configurées en Qwerty par défaut. Il ne vous reste désormais plus qu'à créer votre avatar selon vos préférences, et à lancer votre première partie de Ring of Elysium.


Bon jeu !

 

Source : Clubic.com

Information complémentaire :

Crashdebug.fr :

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Jeux vidéo Arrow Ring of Elysium : une alternative gratuite à PUBG à découvrir