5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)

Alors que les bourses n'en finissent plus de dévisser, suite aux derniers tweets de Donald Trump qui annonçait 25% de taxes supplémentaires sur tous les produits chinois, on serait en mesure de désespérer de l'humanité, mais non ! Il y a Pokemon Go ! Moi qui pensais que tous ces joueurs avaient une case en moins, et bien, la vache, ils ont montré qu'ils avaient une sacrée ressource. Et je dis bravo à tout ces compétiteurs Pokémon du monde entier, qui prouvent encore une fois que, unis, on peut déplacer des montagnes (même de déchets....) Bravo aussi à Niantic d'avoir su manager intelligemment ses troupes.

Du reste, si cela peut succiter des vocations, si vous faites de même quelque part en France ou ailleurs, envoyez-moi via l'email : Contact @ lamourfou777.fr une photo avant / après et vous passerez en pleine page de Crashdebug.fr : ))), seul nous sommes faibles et vulnérables, unis nous sommes invincibles !

Amitiés,

L'Amourfou.

Pokemon Go 06 05 2019
Un groupe de joueurs de Pokémon Go ramasse des déchets au Mexique. Crédits : Orden de Guadalupe, A.C

Plus de 17.000 dresseurs Pokémon Go et joueurs d'Ingress se sont ligués contre un ennemi commun : les déchets. À l'issue d'une série d'événements organisés par Niantic pour le Jour de la Terre du 13 au 28 avril, près de 145 tonnes de déchets ont ainsi pu être amassées par les joueurs du monde entier.

Pour la deuxième année consécutive, Niantic - éditeur des jeux Pokémon Go et Ingress - a organisé une série d'événements spéciaux visant à encourager ses joueurs à aider à la dépollution de l'environnement.

Une seconde édition à succès, puisque 17.000 joueurs se sont joints à l'effort et ont cumulé près de 41.000 heures de collecte de déchets dans 41 pays. « Nous sommes époustouflés par ce que les personnes impliquées ont accompli - un effort comme celui-ci montre quel genre d'impact peuvent avoir les gens lorsqu'ils travaillent ensemble », a commenté l'éditeur sur son blog.

Des groupes allant jusqu'à 2500 joueurs sur six continents

Comme expliqué dans le récapitulatif publié sur le blog de Niantic, les volontaires de chaque pays étaient encouragés à se rapprocher d'associations de protection de l'environnement pour mener des actions ciblées. Des groupes de 1 à 2500 personnes ont ainsi été formés partout sur le globe, et ont contribué - on l'a dit - à ramasser le joli « pactole » de 145 tonnes de déchets en tout genre.

Pour motiver ses troupes, Niantic a mis plusieurs carottes au bout de son bâton. Si plus de 2000 joueurs participaient à l'événement, davantage de Pokémon de type terre apparaîtraient dans la nature. Pour 5000 participants, de nombreux Taupiqueur shiny seraient de sortie pendant 48 h. Enfin, si plus de 7000 joueurs se joignaient à l'effort, le Pokémon légendaire Groudon apparaîtrait en raid, et le taux d'obtention des poussières d'étoiles ainsi que des bonbons serait doublé pendant le temps de l'événement. Vous l'avez compris : tous les paliers ont été franchis, et plus encore.

Les plus cyniques diront sans doute que les joueurs et joueuses ayant participé à l'effort de ramassage n'étaient motivés que par les nombreuses récompenses mises sur la balance par Niantic. Le résultat n'en est pas moins impressionnant et contribue dans tous les cas à confronter les participant(e)s à l'ampleur de la pollution causée par les déchets sauvages.

 

Source : Clubic.com

 

Informations complémentaires :

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Jeux vidéo Arrow Pokémon Go : 17.000 joueurs ramassent près de 145 tonnes de déchets (Clubic)