1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

C’est un documentaire que j’ai vu récemment, mais qui n’était pas encore sur Dailymotion, aussi le voici. Si vous avez des enfants, le temps qu’ils consacrent aux jeux vidéo ou à l’ordinateur peut vite devenir … problématique…

Je tiens ici à vous livrer une astuce.

J’ai trouvé, il y a deux an, un contrôle parental totalement imparable (pour peu qu’il soit correctement configuré quand même), qui permet de totalement contrôler un PC, et de définir des plages horaires d'utilisation. Le temps total alloué, ce qu’a le droit de faire l’enfant ou pas… Il peut même le forcer à faire des « pauses » toutes les deux heures, ou encore se protéger lui-même contre la désinstallation ou l’effacement, etc.

Bref, une merveille, le souci c’est qu’il est en anglais. J’ai demandé à l’éditeur s'il comptait le traduire en français, il a noté l’idée, mais rien pour l’instant,

Ce logiciel s’appelle « Child control » (control de(s) enfants).

(Pour info, vous pouvez faire des profils différents pour chaque utilisateur).

Sa page est ici et il est évaluable gratuitement pendant 30 jours ; )))

Attention toutefois à ne pas vous bloquer vous-même ! Il est toujours préférable de mettre les enfants en compte « utilisateur » et non pas administrateur !

Le Regne Du Jeu Video

Depuis Pong (1972), inventé à l'origine sur un oscilloscope, le jeu vidéo est devenu la première industrie culturelle au monde. Et, avec la 3D, les kinects, les écrans tactiles et surtout Internet, sa puissance de feu s'est démultipliée. Les jeux en réseau – comme les incontournables Word of warcraft ou Final fantasy – ont ainsi créé de nouveaux types d'usages, devenant de véritables réseaux sociaux, ainsi que de nouveaux profils de joueurs, comme les "cosplays", jeunes gens costumés comme leurs avatars. Des phénomènes analysés par le sociologue Étienne Armand Amato et la jeune psychologue spécialiste des jeux vidéo Vanessa Lalo. Mais cette mode du jeu en ligne a aussi produit de nouveaux métiers. Ainsi, ces gold farmers chinois, jeune main-d’œuvre recrutée par les businessmen du virtuel : ils tuent des monstres à longueur de journée afin d'obtenir les pièces d’or qui contribueront à renforcer la puissance de leurs avatars, trésor vendu ensuite à d’autres joueurs sur un marché financier parallèle. Mais le jeu vidéo, ce n'est pas que du fric, de la baston et des courses de voitures ! Comme le prouve Jenova Chen, jeune designer shanghaïen vivant à Los Angeles, à l'origine de jeux poétiques, qui nous ouvre ici les portes de l'univers fascinant de la création informatique.

 

Source : Arte.tv

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Jeux vidéo Arrow GAME OVER - Le règne des jeux vidéo (Arte)