Twitter 14 11 2019
La censure des médias sociaux atteint de nouveaux sommets alors que Twitter interdit de façon permanente la dissidence (Mint Press)

Mnar Muhawesh s'entretient avec le journaliste Daniel McAdams au sujet de l'interdiction permanente de Twitter, de la censure des médias sociaux, etc. par Mnar Muhawesh C'est un secret de polichinelle. L'État profond travaille main dans la main avec les...

Macron avertit le magazine Economist du danger de guerre mondiale et l'effondrement de l'alliance de l'OTAN (WSWS)
Macron avertit le magazine Economist du danger de guerre mondiale et l'effondrement de l'alliance de l'OTAN (WSWS)

Par Alex Lantier 11 novembre 2019 Les divisions insolubles entre les puissances impérialistes qui à deux occasions ont éclaté au XXe siècle dans une guerre mondiale sapent à nouveau les alliances internationales essentielles aux affaires du...

PIERRE JOVANOVIC : BANQUEROUTE MONDIALE ! (Slash Coin)
PIERRE JOVANOVIC : BANQUEROUTE MONDIALE ! (Slash Coin)

Interview de Pierre JOVANOVIC qui nous donne son avis sur le Bitcoin tout autant que sur la situation économique globale. L’interview débute sur l’actualité avec les propos tenu dernièrement par Christine Lagarde, pour ensuite basculer sur le...

Assurance auto : avec la Dashcam, cette caméra embarquée, le prix des contrats baisse (Actu)
Assurance auto : avec la Dashcam, cette caméra embarquée, le prix des contrats baisse (Actu)

Bonjour à toutes et à tous, le phénomène des Dashcam a commencé en Russie, où des malheureux se jetaient sous les voitures pour toucher des indemnités. Mais c’est un serpent de mer, car l’accès à vos données,...

Une statue géante de Moloch a été dressée à l'entrée du Colisée de Rome
Une statue géante de Moloch a été dressée à l'entrée du Colisée de Rome

Moloch,  justement, c'est le dieu que vénère le Bohemian Grove. Moloch Les touristes qui visitent le Colisée de Rome de nos jours sont en état de choc. Une gigantesque statue d'une divinité cananéenne païenne connue sous le nom...

Le coup d'État militaire en Bolivie « a été consommé », déclare Evo Morales, alors que la sénatrice de droite se déclare présidente au mépris de la Constitution (Commondream)
Le coup d'État militaire en Bolivie « a été consommé », déclare Evo Morales, alors que la sénatrice de droite se déclare présidente au mépris de la Constitution (Commondream)

"Elle s'est déclarée présidente sans avoir le quorum au parlement", a déclaré Julio Chipana, partisan de Morales. "Elle ne nous représente pas." Par Jake Johnson, rédacteur de l'équipe Jeanine Anez,...

Alerte rouge sur les données de santé de tous les Français (Medshake)
Alerte rouge sur les données de santé de tous les Français (Medshake)

Vous ne le savez peut-être pas, mais un événement majeur est en train de se jouer sur les datas santé françaises. À côté les enjeux et risques du DMP, c'est une partie de billes dans une cour de récréation. De quoi...

  • Twitter 14 11 2019 La censure des médias sociaux atteint de nouveaux sommets alors que Twitter interdit de...

    jeudi 14 novembre 2019 19:11
  • Macron avertit le magazine Economist du danger de guerre mondiale et l'effondrement de l'alliance de l'OTAN (WSWS) Macron avertit le magazine Economist du danger de guerre mondiale et l'effondrement de...

    jeudi 14 novembre 2019 13:42
  • PIERRE JOVANOVIC : BANQUEROUTE MONDIALE ! (Slash Coin) PIERRE JOVANOVIC : BANQUEROUTE MONDIALE ! (Slash Coin)

    jeudi 14 novembre 2019 11:50
  • Assurance auto : avec la Dashcam, cette caméra embarquée, le prix des contrats baisse (Actu) Assurance auto : avec la Dashcam, cette caméra embarquée, le prix des contrats baisse...

    jeudi 14 novembre 2019 06:52
  • Une statue géante de Moloch a été dressée à l'entrée du Colisée de Rome Une statue géante de Moloch a été dressée à l'entrée du Colisée de Rome

    mercredi 13 novembre 2019 15:42
  • Le coup d'État militaire en Bolivie « a été consommé », déclare Evo Morales, alors que la sénatrice de droite se déclare présidente au mépris de la Constitution (Commondream) Le coup d'État militaire en Bolivie « a été consommé », déclare Evo Morales, alors que...

    mercredi 13 novembre 2019 13:26
  • Alerte rouge sur les données de santé de tous les Français (Medshake) Alerte rouge sur les données de santé de tous les Français (Medshake)

    mercredi 13 novembre 2019 11:50
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Eh bien, pour une fois que l'on est premier, là c'est sûr, l'Atlantiste Nicolas S. a voulu rattraper le refus de Jacques Chirac de participer à la guerre d'Irak ... En tout cas les Français ont devancé les préparatifs des Teutons britanniques et sont déjà sur le pétrolifère sol libyen, dont au passage les réserves sont estimées à 66 ans (et 6 mois ?). C'est ce que vous allez découvrir dans cet excellent article traduit par le Grand Soir, repris par Sott, d'après la source vénézuélienne  « Correo del Orinoco », et que nous vous diffusons prolixement à notre tour. Il nous fait brusquement comprendre pourquoi Mouammar Kadhafi a tout à coup la bougeotte... En tout cas c'est vraisemblablement sous l'impulsion de notre milliardaire philanthrope new-yorkais, qu'à l'image du 11 septembre, le monde arabe à la finance sans intérêt va trembler. Ce qui est confirmé par les médias officiels et David Cameron ce matin, qui dit : "... que les Anglais ne peuvent rester inertes face au cas de la Libye...". Bref, il chauffe les foules en insistant sur le côté 'humanitaire' pour avoir l'opinion avec lui. Cela ne se fait pas de sauter sur le pétrole libyen en suivant officiellement une logique mathématique mammonique. Ils ne reculent devant rien, car de toute façon le seul empire qui leur résiste encore, c'était le monde  arabe avec sa finance islamique. C'est donc l'ennemi à abattre pour leur apporter la 'démocratie' et les cartes de crédit RFID... D'ailleurs, était-il si général ce soulèvement 'populaire', ou est-il né d'une 'étincelle' bienveillante ?, fruit d'un contexte mondial propice, mûrement réfléchi, donnant une nouvelle chance aux affaires... , le saura-t-on un jour ?

Je vous ai mis une vidéo ci-dessous pour mieux connaître ces hommes qui risquent leurs vies pour, à défaut de défendre la démocratie, représenter votre pays. Bonne lecture pour les détails, et bravo au Grand Soir.


Forces Spéciales - le COS Armée Française
envoyé par CyberPeople. - L'actualité du moment en vidéo.

Les Forces Spéciales des États-Unis ont débarqué en Libye pour entraîner les rebelles anti-Kadhafi pour un coup d'état appuyé par l'occident dans les environs du pays riche en pétrole, avec des "assistant pour la défense" Français et Anglais également débarqués pour établir des camps d'entraînement dans la région orientale du pays, sous contrôle des rebelles.

Selon une information du journal Pakistan Observer, des centaines de membres du personnel des Forces Spéciales des États-Unis, de Grande-Bretagne et de France sont arrivés les 23 et 24 février "dans des navires de guerre américains et français et des petits canots dans les ports libyens de Benghazi et de Tobruk".

Le reportage affirme que l'information a été confirmée par un diplomate libyen de la région : "Les trois pays occidentaux ont débarqué leurs troupes des Forces Spéciales en Cyrénaïque et sont actuellement en train de créer leurs bases et centre d'entraînement", dans l'intention de renforcer les rebelles qui résistent à la milice de Kadhafi dans les environs.

"Les forces occidentales se préparent à établir des bases d'entraînement pour des milices locales pour un contrôle effectif de la région riche en pétrole et contrecarrer toute pression des forces en faveur de Kadhafi depuis Tripoli" indique l'information.

Par ailleurs, les efforts pour "neutraliser" l'Armée de l'Air libyenne sont en route, dans l'intention de faire obstacle aux possibilités de Kadhafi de gouverner depuis Tripoli s'il parvient à rester au pouvoir.

La Marine américaine a aussi confirmé que le porte-avion USS Enterprise, lequel était auparavant en service contre les "pirates" face aux côtes de Somalie, se dirige maintenant vers la Libye, pendant que la tension monte.

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a admis publiquement pour la première fois le 28 Février que les États-Unis se préparaient à soutenir les rebelles anti-gouvernement, malgré les avertissements de Hafiz Ghota, porte-parole du récent Conseil National de Libye dans la ville orientale de Benghazi contrôlée par les rebelles, disant qu'aucune "intervention étrangère" ne serait bienvenue.

"Le restant de la Libye sera libéré par le peuple... et les forces de sécurité de Kadhafi seront éliminées par le peuple de Libye", a exprimé Ghoga au cours d'une conférence de presse.

Pendant ce temps, l'ex représentant européen pour le groupe Carlyle et ex premier ministre britannique John Major a décidé en dernier d'ajouter sa voix au chœur croissant de ceux qui appellent à une intervention militaire pour renverser Kadhafi.

Major appuie "les autres leaders occidentaux qui sont sur le point de donner l'ordre d'actions militaires contre Mouamar Kadhafi de crainte que le président Libyen n'utilise des "armes chimiques" contre son propre peuple" informe The Telegraph.

Le premier ministre Britannique actuel, David Cameron, a, lui aussi, été occupé à préparer un scénario pour un coup d'état soutenu par l'occident, en demandant une zone d'exclusion aérienne sur le pays.

"Si le colonel Kadhafi utilise la force militaire contre son propre peuple, le monde ne peut rester en dehors. C'est pourquoi nous devrions rechercher une zone d'exclusion aérienne', a dit Cameron. Le chancelier Russe, Serge Lavrov, a critiqué l'idée d'une zone d'exclusion aérienne comme étant "superflue", en même temps qu'il faisait part de son appui aux sanctions soutenues par l'ONU.

Vendredi, quarante néo conservateurs influents ont signé une lettre à Barack Obama, exhortant le président à préparer "immédiatement" une action militaire pour renverser Kadhafi.

Tout changement de régime qui aura lieu avec l'aide des pays occidentaux fournira un accès plus profond à un pays qui possède les plus grandes réserves de pétrole d'Afrique et est le dixième plus grand du monde, avec des réserves de production d'environ 66 ans.

Traduction : Le Grand Soir

Source : Sott

Information complémentaire

Le Point : Cameron : "Nous ne pouvons pas rester inertes en Libye"
Challenges : Libye : Kadhafi dénonce un "complot colonialiste"
Le Progrès.fr : International. Libye : raids intensifs et bal des diplomates en coulisses

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités Internationales Arrow Actualités internationales Arrow L'armée française est sur le sol libyen