Frais Bancaire 22 02 2020
Frais bancaires : Bercy met la pression sur les banques (Franceinfo)

Bercy somme les banques et les entreprises de signer un accord pour limiter certains frais bancaires. Des frais qui plombent parfois le portefeuille des Français. Le ministère de l'Économie souhaite que les banques signent un accord et s'engagent à...

Les cas confirmés de COVID-19 doublent en Corée du Sud pour atteindre 204 ; la Chine révèle une éclosion alarmante dans les prisons, plus de 500 personnes sont déjà infectées (Zerohedge)
Les cas confirmés de COVID-19 doublent en Corée du Sud pour atteindre 204 ; la Chine révèle une éclosion alarmante dans les prisons, plus de 500 personnes sont déjà infectées (Zerohedge)

Mise à jour (0725ET) : Le Liban a confirmé son premier cas de COVID-9. BREAKING: Lebanon reports 1st case of coronavirus https://t.co/eUoE2b20hL — BNO Newsroom (@BNODesk) February 21, 2020 Le minuscule État du Levant, qui s'est gonflé ces...

Retraites : face à l'enlisement, la majorité prépare les esprits au 49.3 (Les Echos)
Retraites : face à l'enlisement, la majorité prépare les esprits au 49.3 (Les Echos)

Bonjour à toutes et à tous, désolé rien dans l'actualité hier, mais ce matin ce billet des Echos pisté chez les Moutons qui confirme ce que l'on redoutait. Vous remarquerez qu'à chaque fois que la démocratie leur pose un...

« Comme quelque chose sorti du livre de l'Exode » : Les armées de sauterelles dévorent des fermes entières au Kenya « en 30 secondes seulement » (Michael Snyder)
« Comme quelque chose sorti du livre de l'Exode » : Les armées de sauterelles dévorent des fermes entières au Kenya « en 30 secondes seulement » (Michael Snyder)

Spartou tenait à vous partager ce billet, aussi le voici. Bonne fin de journée, f. Les armées acridiennes, qui se comptent par milliards, ravagent absolument de grandes parties de l'Afrique orientale et de vastes étendues du Moyen-Orient. On nous dit...

C'EST CASH ! Le cas Tesla pour comprendre les dérives de la Bourse (RT)
C'EST CASH ! Le cas Tesla pour comprendre les dérives de la Bourse (RT)

  Source(s) : Youtube.com via Contributeur anonyme Information complémentaire :  

Fin de l'anonymat, contrôle des réseaux sociaux : quand l'affaire Griveaux réveille les tentations liberticides du pouvoir (Marianne)
Fin de l'anonymat, contrôle des réseaux sociaux : quand l'affaire Griveaux réveille les tentations liberticides du pouvoir (Marianne)

  Ça pue, et Barbier qui cite la Chine comme exemple. Enfin ils montrent leurs vrais visages. C'est sûr que eux ils ne risquent pas de sortir une info, donc ils n'ont pas besoin d'anonymat. Heureusement, ils n'y connaissent absolument RIEN... Mais c'est ce qui...

Pourquoi le documentaire « Radar, machine à cash » ne sera pas diffusé à la télé ? (Caradisiac)
Pourquoi le documentaire « Radar, machine à cash » ne sera pas diffusé à la télé ? (Caradisiac)

Très dérangeant ce reportage, qui n’a pas trouvé de diffuseur pour informer les citoyens ? On va le regarder grâce aux réalisateurs qui l’ont mis en ligne, pour connaître le niveau de manipulation. Ça décoiffe !! Voir la...

  • Frais Bancaire 22 02 2020 Frais bancaires : Bercy met la pression sur les banques (Franceinfo)

    samedi 22 février 2020 09:51
  • Les cas confirmés de COVID-19 doublent en Corée du Sud pour atteindre 204 ; la Chine révèle une éclosion alarmante dans les prisons, plus de 500 personnes sont déjà infectées (Zerohedge) Les cas confirmés de COVID-19 doublent en Corée du Sud pour atteindre 204 ; la Chine...

    vendredi 21 février 2020 13:30
  • Retraites : face à l'enlisement, la majorité prépare les esprits au 49.3 (Les Echos) Retraites : face à l'enlisement, la majorité prépare les esprits au 49.3 (Les Echos)

    vendredi 21 février 2020 09:23
  • « Comme quelque chose sorti du livre de l'Exode » : Les armées de sauterelles dévorent des fermes entières au Kenya « en 30 secondes seulement » (Michael Snyder) « Comme quelque chose sorti du livre de l'Exode » : Les armées de sauterelles dévorent...

    mercredi 19 février 2020 14:23
  • C'EST CASH ! Le cas Tesla pour comprendre les dérives de la Bourse (RT) C'EST CASH ! Le cas Tesla pour comprendre les dérives de la Bourse (RT)

    mercredi 19 février 2020 11:10
  • Fin de l'anonymat, contrôle des réseaux sociaux : quand l'affaire Griveaux réveille les tentations liberticides du pouvoir (Marianne) Fin de l'anonymat, contrôle des réseaux sociaux : quand l'affaire Griveaux réveille les...

    mercredi 19 février 2020 08:00
  • Pourquoi le documentaire « Radar, machine à cash » ne sera pas diffusé à la télé ? (Caradisiac) Pourquoi le documentaire « Radar, machine à cash » ne sera pas diffusé à la télé ?...

    mardi 18 février 2020 17:40
1 1 1 1 1 Rating 4.75 (8 Votes)

J'avoue que, de temps en temps, être confirmé dans ses dires par un expert, cela fait plaisir ; )

147 Corp Rule The World

Mardi 16 octobre 2012

Par Michael Lombardi, MBA pour Profit Confidential

Comme nous le savons, la crise de crédit de la zone euro a emporté au loin n'importe quelle possibilité de croissance économique dans l'économie globale.

L’Espagne, l'épicentre actuel de la crise du crédit dans la zone euro, a vu sa réputation de solvabilité descendue à une note de solvabilité de BBB+ à BBB- par Standard and Poor (S&P) Agence de réputation de solvabilité. Une réputation de solvabilité de BBB- est l’échelon le plus bas de réputation de solvabilité des échelons d'investissement publié par S&P et juste une note au-dessus du statut d’« ordure ». (Source : Standard & Poor, le 10 octobre 2012).

En 2007, l’Espagne membre de la zone euro a vu sa dette nationale atteindre 36 % de son produit intérieur brut à l'époque. Maintenant, avec le plan du gouvernement pour emprunter plus de 207 milliards d'euros l'année prochaine, la dette du pays atteindra un pourcentage de 91 % du PIB (Source : Business Week, le 11 octobre 2012).

(GDP) N'oublions pas ; L'Espagne est un contributeur important à l'économie de la zone euro, et elle est la 12e plus grande économie au monde.

De toute ceci, ce qui m’embête, c'est que l'économie des États-Unis, la plus grande dans le monde, repose sur sa réputation de solvabilité de AAA, comme publié par les services d'investisseur de Moody's, et de AA+ tel que noté par S&P, la même agence d’évaluation de crédit qui met l'estimation de l'Espagne à BBB-.

Tandis que les États-Unis apprécient une réputation de solvabilité forte de AAA, la dette nationale comparée au PIB pour les États-Unis est beaucoup plus haute que celle de l'Espagne, un pays de la zone euro. Aux États-Unis, le PIB de cette année est estimé à $15,5 trillions (source : Bureau d'analyse économique, le 27 septembre 2012). Mais toute la dette nationale des États-Unis s'élève à $16,2 trillions (voyez l'horloge de la dette des États-Unis chez www.investmentcontrarians.com). Ceci fait que la dette nationale des États-Unis est égale à 105 % du PIB, et elle  s’élève chaque jour qui passe ! (Ndlr. Je vous rappelle la vraie dette globale des États-Unis).

Ainsi, pourquoi l'Espagne, une économie dans la zone euro avec une dette de 91 % de son PIB a sa réputation de solvabilité coupée presque au niveau d'ordure, alors que les États-Unis apprécient une des réputations de solvabilité au maximum des échelons d'investissement quand son rapport de la dette au PIB surpasse facilement celui de l'Espagne ?

L'Espagne obtiendra par la suite un renflouement de ses fonds par ses pairs de la zone euro, afin d'avoir des fonds pour recapitaliser ses banques, qui sera alors donné au gouvernement.

Quand à l’économie américaine, qui viendra à son aide ?

Ah, j'ai oublié la grande différence. Quand les États-Unis doivent faire de la trésorerie pour payer sa dette, la Federal Reserve imprime l'argent pour acheter la dette. C'est la différence ; les États-Unis impriment l'argent, l’Espagne ne le peut pas. Les États-Unis sont un schéma de Ponzi, et les membres de la zone Europe comme l’Espagne ne le sont pas ; ainsi les États-Unis obtiennent une réputation de solvabilité supérieure. Maintenant je comprends comment cela fonctionne.

 

Source : Infowars.com, Profitconfidential.com

Traduction Folamour, Reproduction libre à condition de citer la source ainsi que celle de la traduction.

Information complémentaires :

 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités Internationales Arrow Actualités internationales Arrow Un schéma de Ponzi appelé l'Amérique…