Fukushima Eau Contaminee 16 09 2019
La désinformation sur Fukushima se poursuit alors que le Japon indique que le déversement de l'eau contaminée par la radioactivité dans l'océan Pacifique est la seule option (Dcclothesline)

La triple fusion nucléaire de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima Daiichi a continué de contaminer les régions environnantes du Japon au cours des huit dernières années à la suite du tsunami dévastateur de 2011. Une fusion a...

La guerre en Iran est-elle imminente ? Trump répond que les États-Unis sont « verrouillés et chargés » pour répondre à l'attaque sur les installations saoudiennes (Zerohedge)
La guerre en Iran est-elle imminente ? Trump répond que les États-Unis sont « verrouillés et chargés » pour répondre à l'attaque sur les installations saoudiennes (Zerohedge)

Les graines semées par Bolton sont en train de germer... Par Tyler Durden Juste au moment où le prix du pétrole s'effondrait après sa flambée record, il a de nouveau grimpé en flèche, après un tweet du président Trump qui...

Brexit : le calvaire des européistes - Avec C. Gave et F. Asselineau (TV Libertés)
Brexit : le calvaire des européistes - Avec C. Gave et F. Asselineau (TV Libertés)

Très intéressant, ça confirme tout ce qu'on vous a relayé.   Source : Youtube.com Informations complémentaires : Crashdebug.fr : Royaume-Uni : la Chambre des Lords adopte la loi pour reporter le Brexit (BFMTV) Crashdebug.fr :...

Edward Snowden « aimerait beaucoup » obtenir l'asile en France (Le Figaro)
Edward Snowden « aimerait beaucoup » obtenir l'asile en France (Le Figaro)

Edward Snowden est coincé en Russie depuis six ans. - Crédits photo : REUTERS/Brendan McDermid Le lanceur d'alerte américain Edward Snowden, réfugié en Russie après avoir dénoncé la surveillance massive aux États-Unis,...

Ce Que Dit MARIE à Medjugorje (4/5) : La Confession
Ce Que Dit MARIE à Medjugorje (4/5) : La Confession

Medjugorje est une ville de Bosnie-Herzégovine devenue un site non officiel de pèlerinage catholique depuis l'apparition supposée de la Vierge Marie sur la "colline des apparitions" en 1981. Une statue de la "Reine de la Paix" marque le site de la...

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce dimanche 15 septembre 2019
Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce dimanche 15 septembre 2019

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien. Désolé, panne d'Adsl et de 4G ce matin... Je n'ai toujours pas pu uploader l'épisode de Black Mirror. : (veuillez trouver ci-dessous la Revue de presse de notre Contributeur...

  • Fukushima Eau Contaminee 16 09 2019 La désinformation sur Fukushima se poursuit alors que le Japon indique que le...

    lundi 16 septembre 2019 13:27
  • La guerre en Iran est-elle imminente ? Trump répond que les États-Unis sont « verrouillés et chargés » pour répondre à l'attaque sur les installations saoudiennes (Zerohedge) La guerre en Iran est-elle imminente ? Trump répond que les États-Unis sont...

    lundi 16 septembre 2019 09:34
  • Brexit : le calvaire des européistes - Avec C. Gave et F. Asselineau (TV Libertés) Brexit : le calvaire des européistes - Avec C. Gave et F. Asselineau (TV Libertés)

    lundi 16 septembre 2019 06:35
  • Edward Snowden « aimerait beaucoup » obtenir l'asile en France (Le Figaro) Edward Snowden « aimerait beaucoup » obtenir l'asile en France (Le Figaro)

    lundi 16 septembre 2019 05:55
  • Ce Que Dit MARIE à Medjugorje (4/5) : La Confession Ce Que Dit MARIE à Medjugorje (4/5) : La Confession

    dimanche 15 septembre 2019 19:55
  • Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce dimanche 15 septembre 2019 Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce...

    dimanche 15 septembre 2019 11:21
4.75 1 1 1 1 1 Rating 4.75 (8 Votes)

J'avoue que, de temps en temps, être confirmé dans ses dires par un expert, cela fait plaisir ; )

147 Corp Rule The World

Mardi 16 octobre 2012

Par Michael Lombardi, MBA pour Profit Confidential

Comme nous le savons, la crise de crédit de la zone euro a emporté au loin n'importe quelle possibilité de croissance économique dans l'économie globale.

L’Espagne, l'épicentre actuel de la crise du crédit dans la zone euro, a vu sa réputation de solvabilité descendue à une note de solvabilité de BBB+ à BBB- par Standard and Poor (S&P) Agence de réputation de solvabilité. Une réputation de solvabilité de BBB- est l’échelon le plus bas de réputation de solvabilité des échelons d'investissement publié par S&P et juste une note au-dessus du statut d’« ordure ». (Source : Standard & Poor, le 10 octobre 2012).

En 2007, l’Espagne membre de la zone euro a vu sa dette nationale atteindre 36 % de son produit intérieur brut à l'époque. Maintenant, avec le plan du gouvernement pour emprunter plus de 207 milliards d'euros l'année prochaine, la dette du pays atteindra un pourcentage de 91 % du PIB (Source : Business Week, le 11 octobre 2012).

(GDP) N'oublions pas ; L'Espagne est un contributeur important à l'économie de la zone euro, et elle est la 12e plus grande économie au monde.

De toute ceci, ce qui m’embête, c'est que l'économie des États-Unis, la plus grande dans le monde, repose sur sa réputation de solvabilité de AAA, comme publié par les services d'investisseur de Moody's, et de AA+ tel que noté par S&P, la même agence d’évaluation de crédit qui met l'estimation de l'Espagne à BBB-.

Tandis que les États-Unis apprécient une réputation de solvabilité forte de AAA, la dette nationale comparée au PIB pour les États-Unis est beaucoup plus haute que celle de l'Espagne, un pays de la zone euro. Aux États-Unis, le PIB de cette année est estimé à $15,5 trillions (source : Bureau d'analyse économique, le 27 septembre 2012). Mais toute la dette nationale des États-Unis s'élève à $16,2 trillions (voyez l'horloge de la dette des États-Unis chez www.investmentcontrarians.com). Ceci fait que la dette nationale des États-Unis est égale à 105 % du PIB, et elle  s’élève chaque jour qui passe ! (Ndlr. Je vous rappelle la vraie dette globale des États-Unis).

Ainsi, pourquoi l'Espagne, une économie dans la zone euro avec une dette de 91 % de son PIB a sa réputation de solvabilité coupée presque au niveau d'ordure, alors que les États-Unis apprécient une des réputations de solvabilité au maximum des échelons d'investissement quand son rapport de la dette au PIB surpasse facilement celui de l'Espagne ?

L'Espagne obtiendra par la suite un renflouement de ses fonds par ses pairs de la zone euro, afin d'avoir des fonds pour recapitaliser ses banques, qui sera alors donné au gouvernement.

Quand à l’économie américaine, qui viendra à son aide ?

Ah, j'ai oublié la grande différence. Quand les États-Unis doivent faire de la trésorerie pour payer sa dette, la Federal Reserve imprime l'argent pour acheter la dette. C'est la différence ; les États-Unis impriment l'argent, l’Espagne ne le peut pas. Les États-Unis sont un schéma de Ponzi, et les membres de la zone Europe comme l’Espagne ne le sont pas ; ainsi les États-Unis obtiennent une réputation de solvabilité supérieure. Maintenant je comprends comment cela fonctionne.

 

Source : Infowars.com, Profitconfidential.com

Traduction Folamour, Reproduction libre à condition de citer la source ainsi que celle de la traduction.

Information complémentaires :

 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités Internationales Arrow Actualités internationales Arrow Un schéma de Ponzi appelé l'Amérique…