L'UE travaille sur une directive qui limitera les retraits d'argent des clients de banques en faillite à 100 ou 200 euros par jour

... m’avait passé l’info il y a 3 jours, mais bon, je ne peux pas vous faire suivre tout ce qui tombe dans ma mailbox non plus. Aussi, vous découvrirez ci-dessous la solution de l’Europe contre les Bankrun… (Panique Bancaire), si une (ou des) banques montrent des signes de faiblesses...

Ce qui en énerve déjà certains… (lol, merci d.)

Aussi, encore une fois, je pense qu’il est bon de réviser ses fondamentaux (vidéo informations complémentaires).

Enfin, bon c'est pour vous, moi je m'en fiche, je suis en flux tendu...  : (

Amicalement,

L’Amourfou,

retraits_11_08_2013.jpg

Les gouvernements européens travaillent à un compromis sur la directive de l'UE pour le paiement de la garantie des dépôts des clients lors de faillites bancaires. Un document de travail de la présidence de l'UE, qui est assurée depuis le 1er Juillet par la Lituanie, montre que la directive pourrait être prête dès cette année.

Le Parlement européen veut que les épargnants puissent retirer leurs dépôts jusqu’à concurrence de 100.000 euros dans les cinq jours ouvrables qui font suite au dépôt de bilan d'une banque. Cependant, à l’origine, le Conseil de l'Europe avait réclamé un délai de 20 jours. Les États membres cherchent maintenant un compromis. Grâce aux progrès technologiques auxquels on peut s’attendre pour l’avenir, il est probable que le délai qui sera finalement adopté (Ndlr. Je suppose qu'ils veulent dire : il est probable que ce délai sera finalement adopté).

Dans tous les cas, les dépôts supérieurs à 100.000 resteront bloqués. A Chypre, il aura même fallu trois mois complets avant que les détenteurs de dépôts supérieurs à ce montant connaissent combien ils pourront finalement récupérer sur la somme qui excède ce seuil. 47,5% de ce montant ont été convertis en actions de la Bank of Cyprus.

Le journal allemand Börsen-Zeitung rapporte que l’Europe examine maintenant aussi la possibilité de qualifier cette période de «circonstances exceptionnelles». Pendant cette période, les citoyens pourraient effectuer quotidiennement des retraits d’argent de 100 à 200 euros maximum, comme ce fut le cas à Chypre.

 

Source : Express.be via Maître Conficius

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Le jeu de l'argent
 
Etc... Cherchez un peu, il y a matière... (module à gauche et à droite dans l'historique du blog).


L'Argent Dette de Paul Grignon (FR intégral) par bankster2008


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s