Selon la Croix-Rouge, l'Europe est en train de traverser sa pire crise humanitaire depuis 60 ans...

Une de nos lectrices belges, Christine, nous rappelle le drame qui se joue pour les populations européennes, notamment à cause des politiques d'austérité préconisées à tort par le FMI. Il y aurait même 800.000 personnes en quasi-situation d'esclavage.

Et ne comptez pas sur eux pour que ça change... La solution est entre vos mains.

Il suffit de dire : STOP à cette hérésie ! Et de virer tous ces imposteurs qui nous été imposés, qui dilapident notre argent en se goinfrant de façon éhontée sur le dos des populations... Sans même faire le travail pour lequel ils sont rémunérés !

Réveillez-vous ou nous disparaitront comme ils le désirent....


La BCE, illégitime monstre technocratique sans... par mansan

D'après une enquête de la Croix-Rouge, l'Europe ferait face à la pire crise depuis 60 ans. Et la situation continue lentement à se dégrader avec plus de 120 millions de personnes à risque.

L'Europe connaît une augmentation alarmante de la pauvreté, a affirmé jeudi la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge. Cinq ans après le début de la crise, plus de 120 millions d'Européens sont menacés et les pauvres deviennent toujours plus pauvres.

Au terme d'une enquête réalisée ce printemps auprès de 42 sociétés nationales de Croix-Rouge, la fédération dresse un bilan inquiétant de la situation en Europe. Entre 2009 et 2012, le nombre de personnes dépendant des distributions des sociétés de Croix-Rouge a augmenté de 75% dans 22 pays.

La pire crise depuis 60 ans

"L'Europe est confrontée à la pire crise humanitaire depuis 60 ans", a affirmé Bekele Geleta, secrétaire général de la fédération internationale. Le rapport de 60 pages, publié à Genève, décrit les problèmes existentiels auxquels sont confrontés dans plusieurs pays européens de plus en plus de travailleurs pauvres et de chômeurs de longue durée, les jeunes et les personnes âgées sans travail, les migrants, les victimes des coupes dans les dépenses publiques, notamment de santé.

Des années pourraient être nécessaires pour permettre aux exclus de restaurer leurs moyens de subsistance. "La vie de millions de personnes a été bouleversée au cours des cinq dernières années et la situation continue lentement de se dégrader. De nombreuses personnes vivent au jour le jour et n'ont ni économies ni réserves pour faire face aux dépenses imprévues", a affirmé Bekele Geleta.

Un nombre croissant de sociétés de la Croix-Rouge font état d'un nouveau groupe de personnes vulnérables, les "travailleurs pauvres". "Ces personnes ont un travail, mais ne parviennent pas à joindre les deux bouts à la fin du mois", a précisé Bekele Geleta.

Plus de 120 millions de personnes à risque

En France, 350.000 personnes de plus ont sombré dans la pauvreté depuis 2008. En Italie, la Croix-Rouge a doublé cette année son assistance en la portant à 400.000 familles. A Milan, 50.000 personnes reçoivent une aide alimentaire de la Croix-Rouge italienne.

En Espagne, le nombre de personnes assistées par la société de Croix-Rouge a passé de 900.000 en 2008 à 2,4 millions en 2012. En Lituanie, la Croix-Rouge assiste 140.000 personnes, 3,5 fois plus qu'en 2009. La moitié de la population bulgare est considérée comme pauvre, 40% en Roumanie. Dans 17 pays de l'Union européenne, les pauvres et les exclus forment au moins un cinquième de la population.

Dans les pays couverts par les statistiques d'Eurostat (UE + Suisse, Norvège, Islande, Turquie et Macédoine), plus de 120 millions d'individus sont menacés par la pauvreté, contre six millions seulement en 2009. Parmi eux, 43 millions n'ont pas assez à manger.

Non à des coupes aveugles

Le volume croissant de personnes fréquentant les dispensaires et les centres sociaux de la Croix-Rouge afin d’obtenir un traitement, une aide financière pour acheter des médicaments ou de l'aide pour remplir des formulaires d’allocation est un autre signe des conséquences de la crise au plan humanitaire.

"Nous comprenons que les gouvernements doivent économiser de l'argent, mais nous sommes fermement opposés à ce que des coupes aveugles soient opérées dans le domaine de la santé publique et de la protection sociale, car cela pourrait avoir un coût encore plus important à long terme", a affirmé le responsable de la fédération.

Pour rappel, l'Office fédéral de la statistique (OFS) a indiqué en août que la Suisse comptait en 2011 580.000 pauvres (7,6% de la population), des ménages dont le revenu est inférieur à 2200 francs pour une personne seule et à 4050 francs pour deux adultes et deux enfants. Cette proportion n'a pas augmenté par rapport à 2010.

Prévenir une crise morale

Parallèlement, la fédération internationale lance une campagne intitulée "Penser différemment", afin de sensibiliser le grand public. La fédération invite toutes les parties prenantes à réfléchir à des manières nouvelles, différentes et innovantes de combattre la crise.

"Nous vivons tous dans l’espoir d’une fin de crise, mais en attendant nous devons affronter la réalité et agir afin qu’elle ne se transforme pas en crise morale et sociale pour l'Europe", a déclaré Anitta Underlin, directrice de la fédération pour l'Europe.

 

Source(s) : Leschroniquesderorschach.blogspot.be via Christine ; )

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Débat public avec ...

Etc, Etc... je n'ai pas le courage de faire plus la, alors consulter le blog svp, Merci.

 
pigeons.jpg
742.452.000 de pigeons... Prisonniers mentalement du dogme de l'€uro.
 

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s