5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (7 Votes)
AVANT-PROPOS :
 
Comme d'habitude avec les médias traditionnels, cet article d'une petite chaîne américaine part d'une vraie idée au départ, à savoir la possibilité d'une puce pour les humains. Mais son traitement minimise volontairement son impact, en disant que la technologie n'existe pas encore, que ce n'est pas pour demain, etc., mais que si on voulait cela pourrait aller très vite. Bref, une vraie petite info au départ mais un enfumage sur son traitement.
 
Verichip 11 05 2015
 
C'est une pensée qui est juste un peu trop orwellienne pour la plupart des gens - de mettre une puce à l'intérieur de votre corps. Mais il y a des gens qui le font déjà.
 
Pour la plupart de ceux qui le font, c'est une question de commodité. Maintenant, ils peuvent se connecter à leur ordinateur, verrouiller ou déverrouiller leur porte d'entrée, ou même démarrer leur voiture à l'aider d'une puce électronique implantée dans la main. Examinons maintenant la technologie d'un peu plus près.

Que faire si vous pouviez implanter une puce dans le corps de votre enfant, dans le cas où il serait perdu ou pire - enlevé ? Les experts travaillent sur cette possibilité en ce moment. Ils travaillent déjà sur les produits que vous pouvez acheter, comme les montres ou les bracelets ou tracking, déposés dans un sac à dos, qui peuvent être suivis par GPS. Mais le suivi par une puce électronique, placée à l'intérieur d'un corps humain est une autre affaire.

«Je suis peut-être l'une de ces mères qui le feraient", dit Trish Dickerson. Son fils, Elliott, a 3 ans et demi.

"Il n'a pas peur, de quelqu'un ou de quelque chose. Il aime le danger", a déclaré Dickerson.
 


Dickerson raconte que si "Je puce mon chien, pourquoi je ne pourrais pas micropucer mon fils ?"

Stewart Lipoff dit que ce "facteur écœure la plupart des gens".

Lipoff est un ingénieur en électronique, il est aussi un expert en identification radiofréquence, ou RFID, technologie. Le RFID est le procédé présent dans les puces pour nos animaux de compagnie, ainsi que dans les puces de nos clés, cartes de crédit, porte-serrures électroniques, et des dizaines d'autres appareils électroniques.

Lipoff dit que maintenant les technologies pour suivre une puce GPS ne sont pas disponibles, mais on n'en est pas loin. Il dit que l'on pourrait suivre un humain, avec une puce implantée. Il suffirait de placer stratégiquement des scanners ou des portails à des endroits clés comme les portes, les compteurs ou même aux coins des rues.

Les lecteurs ou les portails sauraient décoder l'information émise par le signal d'une puce RFID, si la personne est passée assez près d'un lecteur.

À l'heure actuelle, la technologie est un rêve, ce qui signifie que les parents comme Dickerson devront continuer d'avoir les mains pleines. "Pour l'instant, je dois juste garder un œil sur lui", raconte Dickerson, "mais je dois être honnête, j'y ai pensé."
 
 
Source : Ken5.com

Traduction : ~ Maître Confucius ~

Corrections : Chalouette

Si vous appréciez nos tentatives de traduction et plus globalement notre petit blog, n’hésitez pas à les partager via les onglet approprié en haut d’article.

Et à voter pour lui sur http://info.pinterac.net/

Pour lui donner un peu plus de visibilité, (vote comptabilisé toutes les 24h donc à renouveler svp).

Merci d’avance, ; )

f.

 
Informations complémentaires :
 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Suivre ses enfants à la trace par l'intermédiaire d'une puce électronique n'est plus très loin disent les experts