1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Bachar Al Assad 16 11 2015

« Cela fait 3 ans que nous avons averti que de telles choses allaient se produire en Europe. Nous avons dit : Ne participez pas à ces événements cataclysmiques en Syrie, car les conséquences de cela s’étendront à toutes les régions du monde. Malheureusement, les responsables européens n’ont pas accordé d’importance à nos déclarations, mais ils ont pensé que nous les menacions, de même qu’ils n’ont pas tiré les leçons des événements à Charlie Hebdo. Leurs déclarations selon lesquelles ils sont contre le terrorisme n’ont aucune valeur (…)

Nous sommes prêts à combattre le terrorisme aux côtés de tout partenaire sérieux dans cette lutte, mais le gouvernement français n’est pas sérieux jusqu’à présent.

– Avez-vous un message à adresser au président Hollande ?

Agissez dans l’intérêt de votre peuple. La première question que pose tout citoyen français aujourd’hui est celle-ci : Est-ce que la politique (extérieure) française a apporté le moindre bénéfice au peuple français ? Et de fait, la réponse est non. Donc ce que je lui demande est d’agir dans l’intérêt du peuple français. Et s’il veut faire cela, il doit changer sa politique.

– Quelle est la condition pour que le gouvernement syrien puisse collaborer avec le gouvernement français, ou les services de renseignement syriens avec leurs homologues français ?

Il n’est pas possible d’avoir une coopération des services de renseignement pour la lutte contre le terrorisme tant que la politique française continuera à soutenir le terrorisme. Voilà ce que j’ai appelé le sérieux (dans la lutte contre le terrorisme). »

 

Source : Olivierdemeulenaere

Informations complémentaires :

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Bachar Al-Assad sur la politique de la France au Moyen-Orient : Impitoyable !