1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Je suis désolé, j’ai retardé la news de 24h, mais je ne peux pas la passer indéfiniment sous silence, aussi elle doit être publiée et archivée avec le reste… (pour référence ultérieure).

Ce que je voudrais vous dire (en guise de message d’espoir), c’est que le seul avantage stratégique que nous avons, c’est qu’en faisant l'effort de lever un peu le nez de nos chers médias de masse, et en regardant à l’international, on a l’avantage de voir très nettement ce qui fonctionne, et ce qui ne… fonctionne pas

Après, libre à nous d'en tirer des enseignements ou PAS... Mais je vous rappelle (à toutes fins utiles) que nous n'avions PAS voté pour cela...

Merci M. Sarkozy (et tous ses prédécesseurs).

Maintenant, le piège se referme sur tous les pays de la zone euro, et il ira crescendo, puisque le poids de la dette (avec charges d'intérêts) est exponentiel...

Bien à vous.

f.

Espagne 21 01 2016

L’Espagne est le pays de l’OCDE où les inégalités ont le plus augmenté en 2014 avec 13,4 millions de personnes au bord de l’exclusion, soit 29,2% de la population.

L’Espagne arrive derrière Chypre et devance de quatorze fois la Grèce, selon un rapport l’ONG Oxfam Intermon intitulé « Une économie au service du 1% » publié lundi.

Tout en qualifiant d’« alarmante » la hausse des inégalités dans ce pays, l’ONG souligne que l’écart entre riches et pauvres a augmenté en 2015 avec 1% de population qui a concentré autant de richesse que les 80% des plus démunis.

« La fortune de seulement 20 personnes en Espagne a atteint un total de 115 milliards d’euros », indique le rapport.

Il précise que l’Espagne est le second pays de l’Union européenne qui a connu de tels écarts entre les revenus supérieurs et inférieurs, juste derrière l’Estonie.

Il souligne par ailleurs qu’entre 2007 et 2014, le salaire moyen espagnol a chuté de 22,2%.

Oxfam Intermón a publié ce rapport en prévision du Forum économique mondial (WEF) qui aura lieu à Davos (Suisse) du 20 au 23 janvier courant.

Source(s): barlamane  via BB

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr :
 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Espagne : 13,4 millions de personnes au bord de l’exclusion, soit 29,2% de la population