1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Les Français(es) eux n'ont toujours rien compris au film, heureusement qu'il y a les lecteur d'Agoravox qui commentent mes articles et me donne une lueur d'espoir...

 

Selon deux sondages publiés ce mardi, une majorité de Britanniques sont favorables à une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne lors du référendum qui se tiendra le 23 juin. Alors que le camp en faveur du maintien dans l'UE semblait avoir creusé l'écart la semaine dernière, ces deux sondages ICM réalisés pour le quotidien "The Guardian" donnent au contraire les pro-Brexit en tête.

Le premier sondage a été réalisé par téléphone auprès d'un échantillon représentatif de 1004 personnes, du 27 au 29 mai. Le second a été mené aux mêmes dates auprès de 2052 personnes, en ligne, méthode qui donne habituellement un score plus favorable au Brexit.

Le sondage par téléphone donne le "oui" à une sortie de l'UE à 45%, devant le "non" à 42%, et 13% d'indécis. Il s'agit du premier sondage ICM réalisé par téléphone à placer les pro-Brexit en tête. Jusqu'ici, seules deux enquêtes par téléphone réalisées par d'autres instituts de sondages avaient conclu à un tel résultat.

L'enquête en ligne place les pro-Brexit à 47%, contre 44% pour les pro-maintien et 9% d'indécis.

La moyenne des deux sondages, indécis exclus, montre que 52% des personnes interrogées se déclarent pour une sortie du Royaume-Uni de l'UE, contre 48% favorables au maintien.

Cependant, selon la moyenne des six derniers sondages réalisés par l'institut What UK Thinks, le camp du maintien reste en tête, à 51%, contre 49% de pro-Brexit. La semaine dernière, le score était de 53% à 47%.

 

Source : NouvelObs.com

Informations complémentaires :

 
Brexit 01 06 2016 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow #Brexit Sortie du Royaume-Uni de l'UE : deux sondages donnent le « oui » en tête