5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais on attendait le premier test du RS-28 Sarmat pour cet été.  Ce nouvel avion pourrait donc être intégré à ce dernier, voilà qui devrait calmer les velléités d’hégémonie des Américains.. ; )))), qui (je vous le rappelle) voulaient attaquer « préventivement » la Russie et la Chine, et les empêcher de toutes représailles avec le bouclier anti-missile de l’OTAN… (vidéo en informations complémentaire en bas d'article).

Maintenant avec ces nouveaux missiles hypersoniques, c'est fini.... Aussi soyez conscient de ce qui se passe....

Amicalement,

f.

Yu 24 15 08 2016
© AP Photo/ DARPA

Le planeur hypersonique nucléaire mortel qui cherche à révolutionner l'aviation de défense pourrait parcourir la distance de Moscou à Londres en 13 minutes, et pourrait pénétrer le système de défense antimissile de l’OTAN.

Après avoir lancé les premiers tests sur le premier planeur futuriste russe l'année dernière dans le cadre du projet 4202, l'avion semble être le Yu-74, et il est « prêt pour l'action », rapporte le Daily Star anglais.

Le planeur peut voyager à une vitesse de Mach 10 (7,680 MPH ou 12,356 km/h) et sera officieusement intégré avec le missile balistique intercontinental  RS-28 Sarmat (Satan 2), bien que des détails sur les caractéristiques du planeur restent top secret. En avril, les responsables militaires américains ont confirmé l'existence de ce planeur hypersonique mortel russe.

Considéré comme une première dans la course aux armements aéronautiques, les États-Unis et la Chine sont maintenant dans une situation d’urgence pour développer des planeurs hypersoniques comparables, équipés de missiles balistiques intercontinentaux nucléaires creusant de plus en plus l'écart entre les systèmes de défense des superpuissances militaires et le reste du monde.

Le rapport sur le développement du planeur hypersonique russe vient à un moment, où les relations entre Moscou et l'Occident approchent d'un point de basculement historique, suite à des accusations récentes indiquant que le Président Vladimir Poutine tentait d'intervenir dans l'élection politique américaine après que les responsables de la campagne de Hillary Clinton aient lancé une allégation désespérée, indiquant que le fichier piraté par WikiLeaks, exposant sa propre offre, et utilisé par les médias et les responsables du Parti démocrate pour tenter de renverser l'élection présidentielle de 2016, était un complot des Russes.

La folie russophobe semble avoir débordée sur les relations de défense avec des agressions fébriles sur la stratégie de Moscou en Syrie, visant à stabiliser le régime d'Assad au moins aussi longtemps que nécessaire pour extirper Daesh et d'autres éléments djihadistes en plus de la lutte renouvelée en Crimée, après que les forces ukrainiennes eurent été contrecarrées dans un complot terroriste, un incident qui a amené Moscou et Kiev au bord du précipice.

Il semble y avoir un peu d'opportunisme dans la déclaration du rapport sur les capacités de défense de la Russie par les médias occidentaux, avec des fuites récentes affirmant que l'OTAN serait dépassée par la machine militaire de Moscou si un conflit devait advenir, ceci dans un effort transparent de lobbying pour faire pression, afin d’augmenter les crédits de défense et subventionner davantage le complexe militaro-industriel occidental. 

Bien que le dernier rapport du Daily Star britannique puisse être en ligne avec cet accent tendant à exagérer la menace de la Russie, le programme des capacités militaires hypersoniques de Moscou a été un secret ouvert, et des rapport similaires sur les incroyables capacités de l'avion expérimental Yu-74 ont été détaillées par le site d'analyse de défense Ostkraft.ru, qui ont déterminé que les vitesses incroyables et la maniabilité de l'avion rendraient les systèmes de défense antimissile de l'OTAN et le bouclier américain THAAD inutiles.

 

Source : Spunitknews.com

Traduction : ~ folamour ~
Corrections : ~ chalouette ~

Informations complémentaires :

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Rapport : Le planeur hypersonique nucléaire russe, volant à 12,356 km/h et armé avec missiles intercontinentaux est presque prêt